Mon enfant me tire le cheveux, me frappe, mord … que faire ?


En ce moment, mon petit loulou me tire les cheveux de temps en temps.

Euh, ça fait mal hein ! Surtout qu’il en arrache une bonne poignée tant qu’à faire !!!

Marche à suivre : 

(source : pédiatrie et psycho Famili)

On ne fait pas pareil !!!

Ca n’a pas de sens éducatif puisque vous demandez, en tant que parents, à ce que votre enfant ne le fasse pas.

A cet âge, les bébés essaient de s’approprier le monde qui les entoure en faisant leurs propres expériences.

Tirer les cheveux est aussi un moyen de rentrer en contact.

Que faire ?

Dire à l’enfant qu’en tirant les cheveux à l’autre, il lui fait mal et faire diversion ensuite en proposant un jeu par exemple !

Bien entendu, il faudra se répéter plusieurs fois !

 

Et, vous, vous faîtes quoi dans ces cas de figure ?

3 réflexions sur “Mon enfant me tire le cheveux, me frappe, mord … que faire ?

    1. Hum, au départ, perso, je partais dans l’idée qu’il fallait lui faire comprendre que ça faisait mal et j’ai tiré une fois ses cheveux (honte à moi !) : comment faire comprendre à un enfant qu’il ne faut pas faire un geste quand, nous mêmes, parents, on le fait ?!

Laisser un commentaire

