Shame on me ? Je suis un boudin !


Durant la grossesse, j’ai pris beaucoup de poids.

Alors, oui, évidemment, quand on est enceinte, on grossit. Jusque là, je suis d’accord. Seulement, la « norme » (je n’aime pas trop ce mot car nous sommes tous différents à ce que je sache !) est de prendre grosso modo une dizaine de kilos durant les 9 mois de gestation.

Quand j’ai vu que Mme Balance annonçait + 30 kg, j’ai arrêté de monter dessus tant j’étais dégoûtée.

Passer de 58 kg à plus de 88 kg, ça pique !!!

Aujourd’hui, plus de 10 mois après la grossesse, j’ai toujours des soucis de poids puisque je n’ai quasi rien perdu … Alors, oui, pour info, il arrive que certaines femmes, comme moi hein, ne fondent pas immédiatement après l’accouchement !

Non, je ne suis pas enceinte !!! J’ai juste un peu beaucoup de mal à me défaire de ces méchants kilos !

Du coup, à l’heure actuelle, je me retrouve avec un bidou mou et flasque de femme enceinte (n’ayant pas peur des mots !) à galérer pour m’habiller.

J’ai fait plusieurs magasins et je commençais sérieusement à me dire qu’il fallait à nouveau m’acheter des vêtements de femme enceinte pour loger la bouée qui me sert de ventre et, là, moralement, ça fait mal !

L’idée était de m’acheter des vêtements de transition (vêtements qui logent mon énooorme ventre avant de pouvoir mettre à nouveau des fringues sympas) sans pour autant me ruiner mais quelle tâche difficile !!!

  • Les pantalons : GLOUPS !!! … j’essaie un pantalon taille 44 et OUIIIII, je le ferme (trop heureuse !!!) d’autant que la vendeuse me dit « ha non mais il est trop grand, on passe direct au 42 Madame » … HIP HIP HIP HOURRA … mais ma joie du moment est de courte durée car, bien entendu, c’est trop beau pour être vrai … taille 42, je ferme le pantalon mais ça déborde de partout au dessus de la ceinture (retour de la bouée tome 1) mais, effectivement, si je prends le pantalon taille 44, ça flotte sévère au niveau des fesses et des cuisses et, comme d’habitude, je ressemble à rien ! Au final, j’ai tout de même réussi à mettre la main sur un pantalon qui me convient : un pantalon avec la taille élastiquée de forme legging (19.90€ chez Camaïeu !!!).
  • Les jupes : j’avais dans l’idée de m’acheter une petite jupette à mettre avec un collant opaque (ou un legging) seulement je suis trop naine et ça ne me convient pas du tout ! Ca me tasse énormément ! Donc, on lâche l’affaire !!!
  • Les tuniques : j’ai repéré une tunique trop sympa chez Camaïeu également que j’ai bien envie d’acheter (euh, en taille 44 vu qu’en plus du gros ventre j’ai de gros seins) pour mettre avec un legging … obligée de retourner en boutique car il n’y en avait pas en stock (mince chéri ! je vais devoir encore faire des dépenses ! zut de zut !)
  • Quant aux hauts, j’ai misé sur des choses colorées (oui, il n’y a pas que le noir qui amincit) larges (mais pas trop) dans lesquelles je me sente à l’aise.

Doucement mais sûrement je vais bien finir par revenir à mon poids d’avant-grossesse. Je me donne près d’un an pour y parvenir.

L’idée pour le moment est d’investir dans des basiques qui m’aideront à me sentir mieux (oui, les vêtements de grossesse c’est confortable mais c’est tout de même peu esthétique quand on n’y met pas le prix et, moralement, on a tout de même envie d’avoir des vêtements « normaux »).

Personnellement, je n’hésite pas à demander de l’aide en boutique auprès des vendeuses qui ont l’oeil et savent plus ou moins quoi vous proposer (bon, là, il faut trouver la « bonne » vendeuse aussi !).

Et, dans l’idéal, il serait bien quand même que j’arrête de voir ce ventre flasque et mou comme une tare dont il faut avoir honte mais plutôt comme le signe de la maternité que j’ai vécue. Oui, j’ai grossi mais j’ai pris du poids pour enfanter et c’est tout de même la plus jolie chose au monde que de mettre au monde son bébé.

2 réflexions sur “Shame on me ? Je suis un boudin !

  1. courage plus de 50 kilos de pris pour ma première une quarantaine de reperdu 23kilos pour la deuxième et j’en suis à 18 en moins. j’ai mis 18 mois pour me dire faut faire régime!! et en 2 mois et demi j’ai perdu
    il m’en reste encore que je vais perdre là
    j’ai mis des pantalon de grossesse pendant bien longtemps d’ailleurs j’en porte encore de temps en temps mais ils sont superbes
    bref pas évident !

    1. Bonsoir Big Mama et merci pour ce témoignage. Effectivement, porter un enfant fait grossir. On a du mal à faire avec le corps d’après-grossesse mais ce n’est pas à vie et il est tout à fait possible de perdre ensuite. Tu en es la preuve. Je suis vraiment admirative de ton parcours. Bravo. Bon courage pour les derniers kilos.

Laisser un commentaire

