Rupture de contrat avec la nounou


Je suis actuellement dans un beau pétrin !!!

Mercredi 11 septembre, je récupère mon fils à 18h chez nounou et elle me dit que le loulou a chuté. Je constate effectivement que la lèvre est blessée. Je demande si tout est correct au niveau des dents. L’assistante maternelle répond avoir regardé et n’avoir rien vu d’inquiétant.

Sachant que mon fils avait très peu dormi l’après-midi (apriori, il aurait été très chouinchouin), je le mets au lit sitôt que j’arrive chez moi d’autant qu’il avait flanché en voiture et avait sombré dans les bras de Morphée.

A son réveil, je m’aperçois que les 2 dents de devant sont cassées !!!

J’appelle immédiatement la nounou qui m’informe ne pas avoir vérifié l’état des dents suite à la chute.

Tout ça pour vous dire que, ma confiance rompue, j’ai mis fin au contrat qui me liait à la nounou.

La procédure de rupture de contrat :

1- Appeler la PMI (ou le RAM) et les mettre au courant de la volonté de mettre fin au contrat

2- Rédiger une lettre de rupture

Exemple :

Coordonnées de l’expéditeur

 

Date, Lieu

Coordonnées du destinataire (la nounou)

Objet : rupture du contrat de travail

 

Madame,

Nous vous informons par la présente mettre fin au contrat de travail qui nous lie pour la garde de notre enfant …….. , né ……… , pour le motif ……

Votre préavis de 15 jours, de date à date, commencera à compter de la date de présentation du présent courrier soit le …….  et se terminera le …… Pendant ce préavis, nous (ne) vous confierons (pas) notre enfant. Au terme du contrat, nous vous ferons parvenir le règlement des sommes dues suite à la rupture du contrat, le bulletin de salaire du dernier mois travaillé, le certificat de travail, l’attestation emploi ASSEDIC. Nous nous tiendrons bien entendu à votre disposition pour la délivrance de tout autre document si nécessaire.

Nous vous prions de bien vouloir agréer, Madame, l’expression de nos salutations distinguées.

Signature

3- Envoyer le double de votre courrier à la PMI (ou au RAM)

4- Pour le certificat de travail, le solde de tout compte et l’attestation ASSEDIC on trouve les informations sur le site de PAJEMPLOI mais aussi assistante.maternelle.biz

L’attestation ASSEDIC se fait sur le site de POLE EMPLOI avec ll’identifiant de PAJEMPLOI

Ajoutons à cela que, perso, j’ai aussi prévenu mon assurance à laquelle je dois faire parvenir la constatation écrite du dentiste que nous avons consulté le lendemain de la chute (au cas où …)

Et, ensuite, il faut trouver une autre nounou et lui faire confiance ! …

2 réflexions sur “Rupture de contrat avec la nounou

  1. je vais juste te parler des dents cassées… J’espère que ton dentiste a fait une radio ? ici on a eu la même chose, on a été aux urgences dentaires le lendemain, le dentiste a fait une radio pour vérifier qu’il n’y ait pas eu d’impact à l’intérieur de la gencive . Car s’il y en a , un abcès peut se déclencher dedans… et contrôle tous les 6 mois. Bon courage pour le reste.

Laisser un commentaire

