Burn Out


Un petit moment que je ne suis pas venue publier ici mais, pour autant, je ne vous oublie pas.

Avec la reprise du travail (à temps plein), j’avoue que j’ai eu quelques difficultés à trouver du temps pour (pour mon blog !) préférant me poser les seuls moments où j’avais quelques minutes de répit.

Dernièrement, j’ai vu la docteur et elle m’a dit que j’étais à la limite du Burn Out … Là, sincèrement, j’ai pris peur !

Depuis ce rendez-vous, j’essaie tout bonnement de prendre mes précautions pour sortir la tête de l’eau et m’accorder du temps pour moi, pour me changer les idées, pour m’aérer la tête …

En faisant quelques recherches sur Internet, j’ai mis le doigt sur une méthode (Fly Lady) que je vais aborder dans mes prochains messages sur le blog. Je mise beaucoup sur cette méthode pour une organisation plus efficace à la maison (et aussi au boulot) qui me permette clairement de ne pas me sentir tout le temps frustrée au vu du chaos qu’est devenu notre nid douillet.

En toute honnêteté, j’étais du genre à passer du temps (trop !) à m’occuper du ménage, de la cuisine et d’autres petites choses avant la grossesse … des domaines que je maîtrisais qui me donnaient l’impression de contrôler, situation qui me permettait de me sentir à l’aise dans mes baskets. Mais, depuis que je suis maman, je me rends compte jour après jour que je n’ai plus le temps ou la motivation de faire comme avant. La maison est devenue une mosaïque de choses à ranger. Je cours après le temps et je m’aperçois que les journées de 24 heures sont bien trop courtes pour que je parvienne à faire tout ce que je veux comme je veux. Aussi, mes priorités n’ont pas changé et, malgré tout, ma vie est clairement différente donc, chaque jour, je me dis « c’est le bordel ! » en constatant avec rancoeur que je ne peux pas être parfaite à tous les niveaux. Non, je ne suis pas Wonder Woman !!!

Cette situation me pèse énormément. Je ne parviens aucunement à établir des priorités et tout est important à mes yeux. Seulement, comme je viens de vous le dire, je ne peux pas être sur tous les fronts donc je craque !

Objectif de l’année à venir : m’organiser pour, justement, parvenir à gérer au mieux sans me rendre malade quand un truc n’est pas fait comme je veux !

Aide : méthode Fly Lady à ma façon.

Nous avons acheté une maison et je vais profiter du déménagement (qui se fera dans une quinzaine de jours) pour changer mon fusil d’épaule et instaurer de nouvelles routines (avec l’aide de mon chéri car, après tout, les tâches ménagères et la gestion de la maison sont amenées à être effectuées à deux !) qui puissent me permettre de retrouver une certaine paix intérieure.

Dans les prochains posts, je vous ferai part de cette nouvelle organisation personnelle !

A bientôt.

Laisser un commentaire

