Tu lis quoi ? # 4 – Une maison propre et saine


En ce moment, je suis arrêtée … clouée à la maison … une méchante sciatique bien douloureuse m’oblige au repos.

Du coup, je me fais plaisir et je lis !

Je suis tombée sur Le ménage malin de Julie Frédérique (http://www.amazon.fr/Le-m%C3%A9nage-malin-Julie-Fr%C3%A9d%C3%A9rique/dp/2848995092)  :

En toute honnêteté, je me suis dit que ça serait encore un livre peu intéressant qui n’apporte aucune information mais NON, j’y ai trouvé quelques astuces bien sympas.

En fait, depuis que j’ai mon petit bonhomme à la maison, j’ai envie de me mettre à utiliser des produits plus sains pour le nettoyage quotidien à la maison.

A Noël dernier, nous avons opté pour un appareil vapeur pour nettoyer les sols à la maison. Franchement, je trouve cet appareil très utile (très encombrant aussi … on l’a peu utilisé dans la maison actuelle car nous avons un étage donc ce n’était pas pratique … mais, maintenant, nous déménageons dans une maison de plain pied et je compte l’utiliser bien plus souvent !).

De fait, je voulais continuer sur ma lancée seulement je ne savais pas trop où trouver les informations nécessaires qui me permettraient de me lancer dans cette nouvelle aventure du ménage sain !

Mission accomplie avec ce livre !!!

Au-delà de ça, je pense qu’il est tout à fait envisageable de réaliser des économies non négligeables pour faire le ménage en utilisant des produits naturels inoffensifs.

 

REMARQUE : vous pouvez trouver un extrait à télécharger sur le lien http://www.editionsleduc.com/produit/7/9782848998367/Le%20menage%20malin

Laisser un commentaire

