La méthode Fly Lady à ma sauce – 1


Je vous l’ai dit mais je radote (hé oui, j’ai au moins un défaut !!!) : depuis l’arrivée de mon petit zygoto, je me sens clairement débordée et j’ai compris en faisant une petite introspection que c’était lié au fait que je suis trop perfectionniste ! Je veux toujours que tout soit fait au mieux ! Seulement, malheureusement, je n’ai plus le temps de faire ce que je veux comme je veux donc je ne cesse de m’apitoyer sur mon sort en me disant que je ne suis pas à la hauteur ….

J’ai donc décidé de reprendre un peu TOUTE mon organisation pour gagner du temps, être efficace et me sentir mieux dans ma tête tout en m’accordant des moments rien que pour moi.

En navigant sur Internet, je suis tombée sur la méthode Fly Lady (alors je ne dis pas que c’est LA solution miracle mais je compte bien m’en inspirer pour mettre en place MON organisation personnelle d’où « la méthode Fly Lady à ma sauce »). A mon avis, il ne sert à rien de suivre à la lettre une méthode d’organisation car il est nécessaire de s’y retrouver individuellement et, donc, de l’adapter.

Je commence par vous livrer ici les 11 commandements de Fly Lady :

Les 11 commandements de Fly Lady :

  1. Tu garderas ton évier propre et brillant
  2. Tu t’habilleras tous les matins, même lorsque tu n’en auras point envie. Tu n’oublieras point tes chaussures à lacets.
  3. Chaque jour, dès le lever, tu pratiqueras ta Routine du Matin et ta Routine du soir.
  4. Tu ne te laisseras point distraire par ton ordinateur
  5. Tu ramasseras au fur et à mesure. Ce que tu sortiras, tu le rangeras dès que tu auras terminé.
  6. Tu n’essaieras point d’atteindre deux objectifs en même temps. Une chose à la fois.
  7. Tu ne sortiras pas plus que ce que tu pourras ranger en une heure.
  8. Chaque jour, voir chaque matin et chaque soir, tu feras quelque chose rien que pour toi.
  9. Tu iras aussi vite que possible pour faire ton travail. Tu bénéficieras ensuite de plus de temps pour t’amuser.
  10. Tu souriras même lorsque tu n’en auras point envie. C’est contagieux. Tu décideras d’être joyeuse et tu le seras.
  11. Tu n’oublieras point de rire chaque jour. Tu prendras soin de toi. Tu le mérites.

->  Halte au perfectionnisme !

J’ai mis en gras les commandements que je compte respecter.

Aussi, maintenant, je m’oblige à faire en sorte que mon évier soit toujours nickel chrome et, franchement, c’est peut être ridicule mais ça me donne le moral. Avant le déménagement, dans la maison où nous étions, mon chéri avait tendance à laisser traîner les poêles et les casseroles sales après le repas du soir en se disant qu’une gentille fée ferait très certainement la vaisselle durant la nuit. Maintenant, ici, dans la nouvelle maison, il faut absolument que la vaisselle soit faite avant le dodo. Ca fait partie des nouvelles règles. Et, quel bonheur de voir son évier propre et rutilant le matin au lever plutôt que de voir la vaisselle amoncelée qui attend qu’on lui jette un sort.

Quant au sourire et à la manière de gérer les choses au quotidien, je suis en pleine lecture de la série « J’arrête de râler » de Christine Lewicki.

Laisser un commentaire

