Une question, une sage femme y répond !


Nouveau service gratuit et individualisé : cinq soirs par semaine, une sage femme répond à vos questions en live et en privé !

Du lundi au vendredi de 18h à 22h, une sage femme est en ligne pour répondre gratuitement aux questions que l’on peut se poser quand on attend un enfant, quand on allaite un enfant … sur aufeminin.com

Pour poser votre question :
Lorsque vous vous trouvez dans les pages de la rubrique Maman d’aufeminin ou sur les forums Maman, une boîte de dialogue apparaît en bas de votre écran. Il suffit de cliquer dessus pour l’ouvrir. Une sage femme est à votre écoute et répond en direct et gratuitement à vos questions et vos inquiétudes.

Il est aussi tout à fait envisageable d’avoir une retranscription de la conversation pour garder trace des conseils donnés.

Je tenais juste à faire passer le message car je trouve cette initiative très sympa ! Donc, autant en profiter !

25 réflexions sur “Une question, une sage femme y répond !

  1. Bonjour voilà je sors de chez mon gynéco enceinte de 23 sa il m’a prescrit une prise de sang à faire recherche cmv cytomegalovirus et parvovirus b19 mais il ne m’as donner aucune explication. Je voudrais savoir ce que cela signifie. Je suis vraiment stresser avec sa.
    Merci bcp à ceux qui me répondrons

      1. bonjour je voudrai savoir si se grave je suis enceinte de 7 moi jai fait un taite urinaire et j’ai des leucocytes 229 000/ml je voudrai savoir on peux faire quoi et jai des hématies 15 000 / ML AUSSI je peux faire quoi rep

  2. Bonjour je suis enceinte de 2 semaines et après un rapport avec mon conjoint légère perte de sang mais sans douleur, j’ai rdv dans une semaine chez mon Gynéco

  3. Bonjour je suis enceinte de 36 semaine de grossesse et je voudrais savoir comment je peux utiliser ses homéopathie cavlophylum gelsemium et belladonna car je voudrais savoir si c’est pour accélérer l’arrivée de bébé merci

  4. salut je vous contacte parce que depuis fevrier je n’ai pas vu mes regles j’ai fait un tes de grossesse sa ma confirmer que j’etai enceinte mais je n’en suis pas sur pouvez vous me confirmez cela s’il vou plait en urgence j’ai eu des vomissement des maux tete et c’etai pas agreable.

  5. Bonjour j’ai 25 ans j’ai j’etais supposé voir mes règles Samedi 02/04/2016 et j’ai pris la pillule du lendemain vendredi après un rapport non protégé de jeudi 31 et j’ai eu encore des rapport non protégé samedi soir d’où j’ai pris la pillule du sulendemain mercredi 06, j’ai eu donc très mal aux seins le mercredi après-midi accompagné d’une forte douleur du côté droit de mon ventre suivi des saignements qui s’est avéré très abondantes et tres rouge le le lendemain j’ai saigné presque pendant 3 jours et plus rien mais par contre j’ai des douleurs aux seins dois je m’inquiéter ?

  6. Bonsoir je suis enceinte du deuxième et comme j’ai ue une cesarienne pour ma première est de qu’il est obligatoire d’en avoir une deuxième pour mon fils qui va arriver dans 1 moi demi ? Et je comprend pas pourvoi y peur du deuxième acouchement aloe que pourtan ç mon deuxieme j’espère que j’irai une réponse à tou sa merci à toute

  7. bonjour,

    je suis enceinte de 26 sa ,bébé bouge peu mais les échos sont bonnes…

    J’ai un doppler fœtal à la maison,puis je me fier au battements du cœur pour me rassurer ?

    <merci d'avance

  8. Bonjour, est ce que la position assise pendant 7h/jour + un temps de transports en commun de 2h l’aller et 2h le retour pour aller travailler + une heure de marche par jour peuvent fragiliser le col au 2eme trimestre?
    Merci d’avance pour votre réponse

  9. Bonsoir j’ai mange une tranche de mozzarella au lait pasteurisé cuit au four a 90 degrés on s’est rendu compte qu’il était périmé de 3 semaines . sa me fais peur

  10. Bonsoir,
    Je suis enceinte de 11 semaines de grossesse mercredi je serai à 12 semaines et depuis samedi je ne ressens plus aucune douleur au ventre est-ce normal je m’inquiète

    1. Bonsoir,
      Je suis enceinte de 11 semaines de grossesse mercredi je serai à 12 semaines et depuis samedi je ne ressens plus aucune douleur au ventre est-ce normal je m’inquiète

  11. Bonsoir, je vais avoir mes regles dimanche 7 août et la depuis 2 jours j ai du colostrum dans les deux seins ?
    Je n ai jamais eu ça avant.
    Cela fait 4 mois que j ai repris ma pillule après mon accouchement.
    D après vous est ce un signe de grossesse ?
    Merci d’avance pour votre réponse

  12. Bon jours, voilà je suis a 26 sa je suis maman de 2 ans enfant mes grossesse son rapprocher le 1er est né a 37sa et le 2eme a 36sa. Je suis en vacances a l’étranger et j’ai été voir une genycologue après des contractions douloureuse et assais fréquente, la bas on m’annonce que je suis en map vu que min col et ouvert a 1 doigt et que je contracte beaucoup elle m’a mis au repos et sous progestérones. Mais les contractions n’ont pas disparus elle son même plus intense. J’aimerais savoir si il faut que je rentre pour être prise en France ou pas. Merci

  13. Bonjour. Je suis enceinte de 20 semaines . J ai eu une conisation il y a deux ans. Le mois dernier mon col de l utérus était à 41.6mm et hier il était à 33.4 mm. Je m.inquiète un peu , j ai peur de la suite , cerclage ? Hospitalisation? Allaitement?
    Merci de votre réponse

  14. Bonjour je suis enceinte de 4 mois, j’ai une fille de 1ans bientôt 2 ans et je l’allaite le sein depuis qu’elle était petite jamais boir le lait maternel
    Et je voudrais savoir comment le faire arrêter le sein svp

  15. Est ce possible de tomber enceinte à une semaine avant les règles et avoir des symptômes de grossesse a une semaine de retard ???? Rps svp

  16. Bonjour, voila je suis enceinte 8 mois et mardi soir j’ai eu des contraction et j’ai eu mal je savais plus comment me positionner tellement j’avait mal et depuis tout les soir j’ai des contraction que j’ai mal au ventre et j’ai comme des douleurs de règles j’ai peur que mon col soie ouvert et tout les jour j’ai des contractions mais j’ai moins mal le jour est ce que vous pouvez me répondre je suis inquiète

  17. bonjour voila je suis enceinte de 21 S et mn gyneco a mis au repos car mon col est cour. Je voulais savoir qu’elles sont les taches ménagere que je peux effectuer dans la maison car rester assis une journee c’est pas facile surtt quand on a un enfant de 3 ans

    1. bonjour voila je suis enceinte de 21 S et mn gyneco a mis au repos car mon col est cour. Je voulais savoir qu’elles sont les taches ménagere que je peux effectuer dans la maison car rester assis une journee c’est pas facile surtt quand on a un enfant de 3 ans

  18. Bonsoir voilà mon fils a 11 mois aujourd’hui j ai mis mon stérilet 3a4 jours après mon accouchement et veux que j allait mon fils il mon dit temps que vous allait vous pourriez pas avoir vos règles et depuis hier j ai mes règles est ce pourrait que le stérile à bouger ou pas

  19. Bonjour je voudrais savoir mes dernière règle son du 16/09/2017 et j’ai pris du ventre. Et test de grossesse et prise de sang négatif les pds indique <7ui/ml donc voilà j'ai mal au bas ventre et sur les cote du bas ventre donc si on peu m'aider
    Cordialement

  20. Bonjour, je suis enceinte de 29 semaines et depuis cette après midi je la diahree moi que d’habitude je suis plus tôt constipé avec mal au ventre pas de fièvre ni nausée ! Quoi faire ?

Laisser un commentaire

