Bidou bidon


J’en ai déjà discuté ici mais je ne parviens pas à me défaire de mes kilos de grossesse.

J’ai toujours été plus ou moins ronde jusqu’au jour où j’ai décidé de me prendre en main : j’ai commencé un rééquilibrage alimentaire et j’ai perdu près de 27 kilos. Alors même que je n’avais pas terminé ma phase de stabilisation, je suis tombée enceinte. J’ai pris près de 30 kilos sans même faire des excès gargantuesques. Les médecins me disaient que je prenais du poids car j’avais privé mon corps avant de tomber enceinte et que mon corps stockait pour compenser. Oui, certes, je comprends. Seulement, je me retrouve aujourd’hui avec beaucoup de poids à perdre. Effectivement, mes kilos en trop jouent en ma défaveur puisque je souffre aujourd’hui d’une hernie discale, la sciatique est là. Il me faut perdre du poids. En ce moment, je suis arrêtée pour un repos total. Je suis cloîtrée à la maison et je ne peux aucunement pratiqué une activité sportive. Du coup, il faut bien être honnête, j’avais tendance à compenser avec des envies compulsives de sucré qui sont telles que je ne parviens pas à perdre, le poids sur la balance stagne.

J’ai un ventre tout flasque. Mon bidou devient un GROS bidon difficile à accepter. Je suis tout à fait consciente aussi que ce bidou qui me fait tant horreur actuellement est le signe d’une jolie grossesse, de la naissance de mon fils mais, clairement, j’aimerais aussi retrouver ma garde robe d’avant. A ce jour, je considère que j’ai 20 kilos à perdre. Ca me démoralise d’avance car je sais à quel point cela sera difficile, je vais devoir m’astreindre à des repas diététiques et à réduire mes envies de sucré … toute une rigueur alimentaire.

D’après ce que j’ai lu par ci par là, j’ai une silhouette taillée en O et je ne sais pas la mettre en valeur. Il faudrait que j’apprenne à acheter des vêtements qui puissent camoufler pour le moment ce bidou bidon. Grosse poitrine, gros bidou bidon et petites jambes toutes fines. Je fais quoi de tout ça moi ?

Je me sens si moche, si grosse … si peu désirable pour mon chéri …

Alors, oui, ce petit billet sur le blog n’apporte rien mais j’avais tellement besoin de l’écrire, de mettre des mots sur ce que je vis actuellement avec ce corps que j’ai du mal à accepter …

Laisser un commentaire

