Relooking maison, la petite robe noire pour les femmes en rondeur … un indispensable


Ma mission dans ce billet est de découvrir quelle petite robe noire convient le mieux aux femmes qui ont une morphologie de type O (rondes de partout) :

diamond-body.jpg

Chic et classique, la robe noire, c’est l’incontournable qui convient à tous les gabarits. Que l’on soit petite, grande ou brindille, c’est le meilleur atout de notre vestiaire Elle nous rassure sur notre féminité et nous évite tous les fashions faux pas. C’est un INDISPENSABLE !

Ne cherchez pas à camoufler, au contraire, mettez vos atouts en valeur !

Privilégier une robe fluide. Eviter les matières trop stretch qui moulent le corps et les petits bourrelets. Opter pour les formes amples, tuniques et pourquoi pas chemisier. Côté longueur, le mieux reste celle au genou. Enfin, si les couleurs sombres permettent d’affiner la silhouette, dites-vous que, vous aussi, vous pouvez oser les couleurs et même les imprimés. Faites cependant attention à bien choisir la taille de votre vêtement. Lors de vos essayages, assurez-vous d’être bien à l’aise. Si vous ne vous sentez pas à l’aise en portant juste une robe, mettez un legging. Et misez sur la ceinture sous la poitrine pour une touche glamour et tendance.

Si vous êtes petite, l’idéal sera d’opter pour une robe courte. L’idée est de dévoiler vos jambes pour faire illusion en allongeant votre silhouette. Si vous êtes un peu complexée par vos cuisses, optez pour une robe asymétrique ou bien une longueur juste au dessus du genoux.
Quand on est ronde, il faut opter plutôt pour une robe fluide, dans des couleurs sombres ou foncées ( bleu klein au lieu d’un bleu ciel). Autre option : la robe tunique , à porter avec un legging / tregging.

Si vous avez une poitrine généreuse : vous craquerez pour une robe cache-cœur si vous assumez votre forte poitrine ; sinon optez pour un décolleté carré avec des bretelles pour un bon maintien  et testez les soutiens-gorge minimiseur pour atténuer votre poitrine sans la serrer.

Les robes qui vous vont :

  • Les robes au décolleté « V », qui va mettre l’accent sur votre poitrine généreuse.
  • Les manches « papillon », idéales pour structurer la silhouette en dessinant harmonieusement une forme souple et fluide.
  • Les robes chemisiers amples, à condition des les ceinturer !
  • Les robes tuniques amples, légères, elles sont de bonne augure pour l’été, car très agréables à porter en tant de chaleur. Elles mettent en avant votre silhouette en l’affinant.
  • Les robes chemisiers classiques et classes, leur coupe semi-droite uniformise votre corps pour le faire paraître plus allongé. Miser pour la ceinture sous la poitrine pour accentuer l’impression de silhouette allongée.

Les robes qu’il vaut mieux éviter :

  • Les robes courtes : préférez au minimum une longueur genou afin d’allonger la jambe.
  • Les robes moulantes, on ne vous fait pas de dessin !
  • Les robes au tissu très fin (soie non doublée, coton très fin…) qui ont la fâcheuse tendance de révéler qui, une cellulite un peu incrustée, qui des fesses sur lesquelles vous n’avez pas spécialement envie d’attirer l’attention.

Et comment accessoiriser cette petite robe noire ?

  1. Le talon haut idéalement dans les tons beige qui aura pour effet d’allonger la jambe
  2. Le collant ventre plat en hiver est un allié précieux
  3. La ceinture affine la taille en la marquant et dissimule le bidou bidon

robe cache coeur O A chaque morphologie, sa petite robe noire : trouvez la vôtre chez BALSAMIK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s