Relooking maison, les indispensables pour une femme pomme


Ce que vous devez avoir dans votre dressing si vous êtes ronde et que vous souhaitez être bien habillée (le jogging, tshirt…autrement dit, la tenue sac, on oublie !) :

une veste longue. La veste longue permet de camoufler vos petites rondeurs au niveau des hanches, l’important est donc qu’elle arrive juste en dessous des hanches. Choisissez-la bien ajustée, cela vous donnera une allure chic et cela fera au passage ressortir l’harmonie de votre silhouette et votre joli décolleté

  • un pantalon droit et fluide. Afin d’affiner vos jambes et allonger votre silhouette, un pantalon droit et fluide apportera à votre tenue une touche très classe. L’avantage, si vous avez des cuisses un peu trop grosses à votre goût, c’est que ce pantalon permet de les camoufler.
  • un jean brut évasé en bas. Pour un look décontracté mais élégant, le jean brut est votre allié au quotidien ! L’important est de le choisir avec une coupe évasé en bas afin de créer une harmonie entre le haut de vos jambes, plus fort, et le bas.
  • une petite robe estivale qui met en valeur votre poitrine. Pour l’été, rien de tel qu’une petite robe classique assez décolleté pour mettre en valeur votre poitrine sans pour autant tomber dans la vulgarité !

une jupe trapèze fluide. Choisissez une jupe la plus simple possible et non plissée. Quand on est ronde, il ne faut pas essayer de rajouter du volume, les vêtements simples et classiques élégamment portés sont ce qu’il y a de mieux !

  • une robe de soirée longue et fluide. Pour un résultat garanti, optez pour une longue robe fluide. L’idéal est d’avoir une robe bustier si vous avez des épaules fines ou avec un joli décolleté serré. Sous la poitrine, jouez avec des volumes fluides et flous pour camoufler vos courbes et donner de l’harmonie à votre allure ! Pour vous faciliter la tâche, imaginez une robe empire…puis, c’est simple, éloignez-vous au maximum de ce style de robe !
  • des vêtements aux lignes verticales noires sur les cotés. Le noir permet de camoufler les rondeurs, ainsi, s’il y a des parties que vous n’appréciez pas trop sur votre corps, essayez de porter du noir ou des couleurs foncées afin que le regarde ne se porte pas, en priorité, à ces endroits.
  • des ceintures de tout type ! Il est indispensable que vous ayez dans votre garde robe quelques ceintures fines que vous porterez « tombées sur les hanches ». De même, de larges ceintures vous permettront de donner du style à votre tenue et de cintrer vos longues chemises, tuniques…pour éviter le total look SAC !
  • des hauts féminins. Si vous portez des habits classiques en bas, alors, portez des hauts tendance et féminin. Faites attention en revanche, si vous avez des bras volumineux, à porter des manches longues et amples ou des t-shirts afin d’éviter au maximum de mettre vos épaules et le haut de vos bras en avant.

En revanche, ce qu’il faut bannir :

  • Le pantalon taille basse. Le risque avec ce type de pantalon : descendre à chaque mouvement et laisser entrevoir le haut de votre culotte (au mieux !)…
  • Le blouson qui arrive au dessus ou au-milieu des hanches. L’inconvénient de ce blouson, c’est que si vous avez des hanches généreuses, elles vont paraitre encore plus grosses…et ça, ce n’est pas ce que l’on recherche !
  • Les gros motifs et les rayures horizontales. Ces motifs ont tendance à élargir la silhouette et les gros motifs attirent l’œil !
  • La robe ceinturée/serrée juste en dessous de la poitrine. Il vaut mieux porter votre ceinture au niveau des hanches car si vous la serrez en dessous de la poitrine, cela va faire ressortir votre ventre et ce n’est pas le but recherché.
  • La mini-mini jupe. Quand on est ronde, la vulgarité n’est pas conseillée et en général, une mini jupe sur des cuisses trop volumineuses, ce n’est pas très chic…à moins que vous ayez la peau des cuisses bien tendues !
  • Les tissus transparents et brillants. Ils laissent apparaitre tout ce que vous souhaitez cacher et ça, ce n’est pas terrible !
  • La veste avec des poches au niveau de la poitrine. Si vous avez déjà une forte poitrine, les poches ont tendance à l’accentuer !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s