Des petites filles femmes … bien contente d’avoir un petit gars


Quel choc !

Je suis interloquée … vraiment … Je tombe limite de haut en voyant de telles choses … Je ne me doutais pas que certains parents étaient si peu réfléchis …

Je m’explique : j’ai vu hier matin en replay un épisode de « Tellement Vrai ». Alors, oui, me direz-vous, ce n’est pas de la grande culture mais, bon, là, franchement, j’ai trouvé le documentaire intéressant. Et, fort bien construit.

Lien du documentaire dont je parle, documentaire intitulé « quand les petites filles jouent les lolitas » :

Ce qui me dérange dans ce reportage est de constater que des parents jouent avec les petites filles en les propulsant dans des situations inadéquates qui ne correspondent pas à leur âge … emmener une gamine de 9 ans se faire épiler, ça me choque !

Pourquoi vouloir faire vivre à ces petites filles des situations réservées aux adolescentes, aux femmes ?

Pourquoi ne pas les laisser profiter pleinement de leur période d’enfance, latence sexuelle, et être disponibles pour les apprentissages qui s’offrent à elles ?

Alors, oui, effectivement, nous constatons qu’il y a clairement un marché dédié aux lolitas (business power !) mais est-il utile de surenchérir sur la question et d’offrir un string à une enfant de 10 ans ? J’en doute !

L’hypersexualité est partout … les gamines ont tendance à croire que l’idéal féminin est celui véhiculé par les magazines et les clips à la télé qui mettent en exergue des brindilles qui adoptent des postures de séduction limite porno-chic … comment construire sa féminité dans ces conditions ?

Je dis que je suis ravie d’avoir un garçon mais je ne me leurre pas, il sera lui aussi touché par cette hypersexualité ambiante et il va être de mon devoir de lui expliquer qu’il y a une marge entre la réalité et ce que l’on nous propose au travers des écrans que l’on manipule jour après jour plusieurs heures.

Laissons les petites filles grandir à leur rythme !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s