Le kif du jour #1


Avant de commencer, je suis allée voir sur les petites énigmes du quotidien pourquois.com pour vous expliquer ce qu’est le kif : le mot « kif » est une déformation de l’arabe « kef » employé en Palestine. Le mot « kiffer » signifie maintenant « aimer une chose ou une personne ». Bon, bref, je ne me lance aucunement dans l’histoire du mot mais je tiens plutôt à le mettre en exergue. Aussi, je m’appuie pour cette nouvelle rubrique sur 3 kifs par jour par Florence Servan-Shreiber (http://www.3kifsparjour.com/). Si l’on se réfère à sa définition à elle, le kif est un instant, une situation,une interaction,un  évènement, une perception ou une émotion provoquant une sensation d’agrément, d’aise, d’amour, d’amusement, de bien-être, de bienfait, de chance, de création, de bonheur, de conscience, de complicité, de charme, de contentement, de délectation, de gourmandise, de distraction, de sens, de connexion, d’euphorie, d’expression, de fantaisie, de félicité, de grâce, de gaîté, de joie, de jouissance, de récréation, de satisfaction, de volupté pour lequel on éprouve de gratitude (Cf. http://www.3kifsparjour.com/cest-quoi-un-kif/). La psychologie positive est « la science du bonheur ».

Mais où je veux en venir ???

J’ai décidé de partager avec vous, chaque jour, si possible, mon kif !

De fait, il y aura une nouvelle rubrique dans mon blog !

Mon kif du jour :

Me faire toute belle pour aller au restaurant avec mon chéri (rendez-vous à deux sans Petit Chaton) : prendre un  bain moussant trèèès chaud, me raser, passer du beurre corporel Lush (Iztrogoude), passer du nettoyant pour le visage Lush (La Grande Mentheuse), passer de la crème hydratante Avène, passer de la CC crème de Ducray, me maquiller … c’était franchement bien sympa depuis le temps que ça ne m’était pas arrivé !!!

Et, conclusion, je crois bien qu’il est important de continuer à se chouchouter en étant maman !

Dessin chopé sur http://nathaliedessine.wordpress.com
Laisser un commentaire

