Activité de manipulation


En allant me promener sur Internet, j’ai trouvé une activité de manipulation qui me plaisait bien et que je voulais absolument faire essayer à mon Petit Chaton de 16 mois et, franchement, je ne regrette pas. Il a clairement adhéré : gros kiff pour lui ! Il a passé beaucoup de temps à jouer avec cette activité de manière très concentrée.

Pour cette activité, il n’y a pas besoin de beaucoup de matériel : quelques bâtonnets de coton de tige et un flacon vide d’épices dont le bouchon comporte des trous.

Sans titre

Le but de l’activité est que l’enfant mette les bâtonnets dans le récipient en parvenant à le faire passer par les trous du bouchon. Cela demande quand même beaucoup d’application car il s’agit de saisir le bâtonnet (euh, là, c’est déjà difficile de s’en sortir avec des petites mimines) et de bien viser le trou pour y mettre le bâtonnet (et, là, c’est la 2ème difficulté !).

En tous les cas, je peux vous assurer que mon Petit Chaton a adoré cette activité toute simple de manipulation. Un vrai bonheur.

Alors Montessori ou non, je ne sais pas mais, en tous les cas, je sais que le Petit Chaton a passé un long moment à jouer !

2 réflexions sur “Activité de manipulation

Laisser un commentaire

