Le kif du jour #2


Souvent Femme varie …

J’ai eu la visite d’une coiffeuse à domicile … plusieurs mois maintenant que je souhaitais me faire couper les cheveux seulement, avec ma sciatique du moment, je n’osais pas aller au salon de coiffure de peur de faire une crise. Du coup, j’ai passé un coup de fil et, hop, ce matin, la paire de ciseaux était au rendez-vous ! 84% des femmes qui sortent de chez le coiffeur ont un moral en hausse d’après une étude menée par L’Oréal.

Et, là, vraiment je suis satisfaite ! C’est exceptionnel à mon avis de sortir de chez le coiffeur contente de la coupe  … en tous les cas, chez moi.. Je suis en quête d’un bon coiffeur/ d’une bonne coiffeuse car, souvent, je suis déçue justement ! Je crois que je viens de trouver finalement ! La personne qui est venue a été très à l’écoute de ce que je voulais tout en me donnant des conseils. En plus, financièrement, c’était bien avantageux car, à domicile, c’est moins cher. J’ai payé 13 euros la coupe et le brush.

Rendez-vous pris la semaine prochaine pour le balayage !

Juste pour le fun (source : http://www.psychologies.com/Beaute/Cheveux/Soins-des-cheveux/Articles-et-Dossiers/Ce-que-cachent-nos-cheveux/7) :

Dans “Cheveu, parle-moi de moi” (Dervy, 1997), ils proposent quelques lectures de coupes :

– Le front découvert, avec les cheveux coiffés vers l’arrière, marquerait la volonté d’aller de l’avant. Il s’agirait souvent de personnes qui n’ont pas peur d’affronter la vie ni le regard des autres.
– La raie au milieu serait le signe d’une volonté d’équilibre intérieur entre le yin et le yang, l’anima et l’animus, le féminin et le masculin. La raie à gauche ? Tentative de couvrir le féminin en soi. A droite ? Difficulté à accepter le masculin en soi.
– La frange : la peur de se dévoiler ou une certaine timidité amènerait cette couverture du front. Longue, épaisse, courte ou effilée, chaque type de frange évoque le niveau de protection dont la personne a besoin.
– La nuque dégagée : partie cachée, la nuque représenterait le moi profond. En la dévoilant, on se montre tel que l’on est.
– Les tempes dégagées : synonymes d’ouverture, elles permettraient d’agrandir son regard sur soi ou sur le monde. Tempes couvertes ? Personne intériorisée qui a du mal à se livrer.

Et, pour aller plus loin :

http://www.madmoizelle.com/cheveux-psychologie-175969

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s