A défaut de Baby Gym, aire de jeux couverts


Le week-end dernier, nous avons pris le Petit Chaton sous le bras pour l’emmener s’éclater dans une aire de jeux. Au début, mon chéri était un peu sceptique en me disant que notre bonhomme était bien trop jeune pour ce genre de choses or les mini-nous sont acceptés très jeunes car, généralement, des espaces spécifiques sont créés pour eux. Depuis maintenant plusieurs mois je parle de lui faire faire des parcours de motricité et j’ai cherché en vain un endroit où se faisait les activités Baby Gym par chez moi … Du coup, j’ai eu l’idée de fréquenter cette aire de jeux afin de proposer à mon loulou de remuer son corps en toute sécurité. La structure accueille les petitous, il y a un petit coin aménagé justement pour les bébés centré sur l’éveil et la motricité. Le coin en question se compose d’une piscine à balles (logique, le truc super commun quoi !), d’un petit  recoin avec d’énormes légos en guise de jeu de construction, d’un espace motricité. Le tout est sécurisé avec des murets en mousse.

En arrivant, mon Petit Chaton était sur la réserve assez passif préférant observer les choses avant d’agir. Il ne savait pas trop ce que l’on attendait de lui, ce qu’il faisait là … assez perplexe. Puis, un gamin d’environ 6 ans est arrivé à lui en sautant et en criant très heureux de pouvoir partager un moment avec un autre gars (ben voui, il y avait des filles partout sinon). Chose chouette c’est que, malgré les vacances, il n’y avait pas grand monde si ce n’est cet uluberlu plein de vie qui stressait un peu trop à mon goût mon Petit Chaton. Je lui ai donc demandé de nous laisser, de laisser faire mon fils seul.

Seulement, assez rapidement, on a constaté que cet espace « bébés » ne suffisait carrément pas au Petit Chaton qui, lui, était plutôt attiré par  la structure destinée aux enfants de 4 à 12 ans. Alors, accompagné de Papa, notre petit bout de chou est parti à la découverte du labyrinthe géant composé de tobboggans géants (il s’est même collé au tobboggan tout noir), d’une piscine à balle, d’un jeu d’équilibre, de ponts de singe … et, là, clairement, il s’est éclaté. Il est passé sur le pont de singe sans ciller, très fier de lui et de ses capacités à déambuler comme un grand au milieu d’une structure pleine d’obstacles.

Nous ne sommes pas restés très longtemps (à peine une heure) et je trouve déjà bien suffisant quand on a un petitout car, malgré tout, c’est bien épuisant pour nos loulous de remuer autant. Au niveau tarification, nous avons payé 7.90€ l’entrée pour le bambino et 1€ par adulte accompagnant et cela donne accès à tout le parc sans limitation de durée.

En toute honnêteté, j’ai apprécié ce moment partagé avec notre Petit Chaton, il était plein d’entrain pour tout essayer rassuré qu’il était d’être accompagné de ses parents. On l’a vu évoluer dans des structures sécurisées en y prenant beaucoup de plaisir. On a jamais forcé, s’il ne voulait pas essayer telle ou telle chose, on n’insistait pas. En tous les cas, je peux vous assurer qu’en sortant de cette aire de jeux notre bonhomme était bien fatigué. Je pense que nous remettrons ça d’ici quelques mois.

Malgré tout, je reste sur ma faim … j’aimerais tant lui faire faire des activités Baby Gym !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s