Ca se passe comment le bain chez vous ?


2014-03-10-21-59-57--1328153368

Pour commencer,  avant d’aller au bain,  on en parle.  On dit à Petit Chaton que l’heure du bain arrive.  Ainsi, s’il est en train de jouer,  l’idée fait son chemin et il devient plus facile alors pour lui de quitter ses joujoux.  De plus en plus souvent maintenant c’est lui qui laisse ses jeux en plan pour partir en direction de la salle de bain.

Dans la salle de bain, le rituel est tel qu’il se déshabille avec notre aide car il ne gère pas encore cette phase en totale autonomie. Il met dans la panière à linge sale chaque vêtement enlevé au fur et à mesure et il prend ce rôle très à coeur. Ca l’amuse énormément pour le moment et je sais d’ores et déjà que ça ne durera pas !!!  En tous les cas, ce petit rituel permet au Petit Chaton de mieux en mieux gérer la phase déshabillage jour après jour. Il est tout fier de faire telle ou telle nouvelle chose et c’est un vrai plaisir de le voir gagner en autonomie.

Ensuite, c’est le passage au bain. On utilise encore une baignoire pour bébé. Initialement, elle est faite pour les petitouts de 6 mois à un an mais elle convient encore. Petit Chaton joue quelques petites minutes avant le lavage. Il profite, il est bien. Alors je ne sais pas chez vous mais ici on a un loulou qui prend plaisir à mettre à la bouche son éponge pour boire l’eau du bain. Il fait ça depuis tout petit. Généralement nous sommes deux à lui donner le bain, Papa et Maman. Il apprécie justement aussi ce moment pour ces « retrouvailles ». Il est rentré depuis peu à la maison après avoir passé la journée chez nounou, il retrouve ses deux parents et ces derniers se rendent disponibles pour partager un moment de détente tous ensemble.

Puis, le rinçage. Depuis peu, Petit Chaton  accepte que l’eau lui coule sur la tête et le visage. Il avait du mal jusqu’à maintenant et semblait avoir l’impression d’étouffer.

La séance du bain dure grosso modo 15 à 20 minutes et on le fait tous les soirs à moins que nous rentrions trop tard. Si on rate un soir, on fait le bain le lendemain sans faute. On utilse le gel douceur moussant corps et cheveux de chez Klorane.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s