Le digiscrap, vous connaissez ?


Le digiscrap est une contraction des mots « digital » et « scrapbooking ». La composition de scrap est réalisée du début à la fin à l’aide de l’outil informatique.

Aujourd’hui, je suis contente de valoriser  un produit que j’affectionne beaucoup : le logiciel Studio Scrap, logiciel de loisirs créatifs numériques ou manuels qui permet de faire des albums photos, des cartes d’invitation, des pêle-mêle, des décorations de table, des stickers …

Pour plus d’informations :  www.studio-scrap.com

Peu douée de mes menottes, j’ai lâché l’affaire concernant le scrapbooking. Par contre, j’ai réalisé avec Studio Scrap le journal de ma grossesse en toute simplicité. Un vrai bonheur ! Je pouvais concevoir un journal très personnel en utilisant des modèles très diversifiés pour les mises en page et très facilement modifiables,  des papiers et textures variés à utiliser comme fonds ou comme élément décoratif, des embellissements très sympas pour agrémenter  et décorer le tout … je me suis amusée à crée un album que j’ai imprimé et que je garde précieusement pour le présenter plus tard à Petit Chaton. Il faut savoir que Studio Scrap comprend effectivement un service d’impression des livres photos.

En tant que néophyte, j’ai trouvé le logiciel très accessible et je me suis rendue compte avec plaisir que je parvenais très rapidement à m’éclater en créant mes propres pages de digiscrap.

A fond dans le digiscrap maintenant, je compte bien faire l’album photo de la 1ère année de Petit Chaton. C’est juste super à réaliser. Après, j’imprime. Ca me permet d’avoir ainsi tous les grands moments de ses premiers mois tout en personnalisant l’album. Les photos s’accumulent sur mon ordinateur et je trouve bien dommage de les laisser au fond du répertoire « images », j’aimerais tant les mettre en valeur pour, ensuite, les montrer à mon bout de chou plus tard. Ainsi, je vais mémoriser et mettre en scène tout plein de souvenirs.

Au-delà de ce que propose le logiciel, il y a des kits à thèmes disponibles séparément.

Pour commander le logiciel :

http://boutique.cdip.com/produits/scrapbooking/studio-scrap-et-kits-scrapbooking

Scrapbooking digital

Publicités

Une réflexion sur “Le digiscrap, vous connaissez ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s