Parano toi même ! & son petit sondage


Je tenais à demander à mes très chers lecteurs leurs avis …

oui, oui, faisons un petit sondage …

J’explique rapidement :

Chez mes beaux-parents, j’ai droit à des « chez moi, tout se passe bien » / « oh ben avec moi, il ne bouge pas » / « quand il est avec moi, il est très sage » … et, là, ça me met direct en rogne (la tension monte d’un coup d’un seul mais je prends sur moi et je fais comme si ça ne me touchait pas, mode Tefal enclenché !)

Mais, dans ma tête, ça bouillonne : ça veut dire quoi ? ça veut dire qu’avec moi obligatoirement ça se passe mal ??? Perso, je prends ça comme une petit tacle bien placé et je fulmine intérieurement … huuum, zeeeen !!! On respire !

J’en parle bien entendu au chéri et, là, il me répond que je vois le mal partout et que je me sens tout le temps agressée ! Clairement, ses parents ne voient pas les choses de cet oeil, c’est juste une façon de parler !

Seulement, dernièrement, je sors au chéri innocemment « tiens, avec moi, … » et, là, de suite, il s’offusque (comme je fais avec ses parents) … « euh, meuh non, tu es parano mon chéri » … PARANO TOI MEME !!!

Et, vous, vous voyez les choses comment ?!!!

Publicités

5 réflexions sur “Parano toi même ! & son petit sondage

  1. Les grands- parents disent tout le temps ça et ne se rendent pas compte que ça peut blesser. Ce qui est nul c’est si ton fils comprend, là il va en profiter…
    Je répète souvent à mes parents que c’est normal, les enfants sont toujours plus dociles avec n’importe qui d’autre que leur parent…

    1. Comme toi, j’ai tendance à répondre que c’est tout à fait normal que Petit Chaton ait des comportements différents selon les personnes avec qui il est. Par exemple, en ce moment, il mange seul quand il est avec nous à la maison mais c’est mission impossible chez la nounou.

  2. vu que d’Hellocotons tu as commenté mon article WW, j’ai pensé a venir voir ton monde perso aussi en même temps d’aller sur ton petit blog cuisine.

    Pour répondre à l’article j’ai souvent le réflexion « avec moi, ils sont sage », « avec moi elle ne pleure pas, pas de caprices… », « Dès que t’es là, ils changent »… lol bref ça passe encore quand c’est ma famille, mais ma belle famille je supporterai pas. J’ai pas ce cas de figure heureusement.

    1. De façon étonnante, avec ma famille, nous n’avons aucun commentaire de ce genre et tout se passe au mieux car on nous laisse mener la barque comme on l’entend avec Petit Chaton tout en nous donnant des conseils si besoin. Par contre, les beaux-parents, eux, ils ont tendance à vouloir nous imposer leur façon de voir les choses et, là, clairement, ça m’insupporte. Nous sommes deux à décider de comment on éduque Petit Chaton et ça nous concerne en tant que couple et en tant que parents ; s’en mêler est invasif au possible je trouve. Parfois, je prends sur moi et j’utilise le mode Tefal et, parfois, par contre, je laisse bien comprendre mon désaccord (mais, souvent, de manière assez froide).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s