La journée de Petit Chaton


Petit Chaton a 17 mois.

Je vais parler du rythme de la journée quand il est à la maison avec nous, car, évidemment, chez nounou, il en est autrement.

Il se lève assez tard (chouette ! … pas taper moi hein !!!). Vers 10h grosso modo. On passe au petit déjeuner. Il ne boit plus de lait donc je ne propose même. Je préfère, au contraire, lui donner un yaourt à boire qu’il va descendre très rapidement. Il prend aussi un fruit ou une compote sans sucre. Et, il grignote également deux trois choses pour faire comme Papa et Maman : du pain, des gâteaux … Pour l’exemple,  hier matin, alors que je mangeais ma banane, Monsieur a décidé de croquer dedans !

Après ça, direction dans la chambre pour le change. Dorénavant, mon fils préfère le change en position verticale (j’en parle ici). Et, ensuite, on joue. Je lui propose ses jouets et/ou une activité que l’on pratique à deux (de la peinture, du dessin, des gommettes …). Là, maintenant, le soleil est de retour donc on va aussi pouvoir profiter du dehors.

Ensuite, c’est le repas du midi : un plat comportant viande, féculents, légumes (grosso modo 200g)+ 1 laitage + 1 fruit ou 1 compote sans sucre. Petit Chaton mange seul avec la cuillère et/ou la fourchette. Bien entendu, selon les jours, il y a des petites choses qui varient. Parfois, il mange un gâteau ou une friandise aussi en dessert.

Je laisse encore Petit Chaton jouer un peu avant d’aller à la sieste. Depuis peu, il ne dort plus le matin quand il est avec nous mais chez nounou, il fait encore cette sieste. Nous sommes en plein dans la phase de transition me semble-t-il.

Au réveil, généralement, c’est l’heure du goûter qu’il prend tout seul comme un grand également : 1 laitage, 1 fruit ou 1 compote sans sucre.

On bouge l’aprem’ le week-end. Si je suis seule avec Petit Chaton, on fait, comme le matin, des jeux et/ou activités.

Le bain se fait tous les soirs (ou presque) vers 18h30.

Et, après le bain, c’est biberon de 270 ml avec céréales sur le canapé à côté de Papa et Maman.

On le couche le soir vers 19h30.

Et, chez vous, ça se passe comment ???

Publicités

2 réflexions sur “La journée de Petit Chaton

  1. ici la miss dort moins. réveil à 7h30/8h; petit dej: biberon de 240 avec céréales et la plupart du temps une craquinette. niveau jouet, elle se débrouille pas mal seule mais je joue un peu avec. a midi, elle mange comme nous maintenant et si c’est pas possible un petit pot tout fait+ petit suisse+un fruit ou une compote. coucher entre 13h et 13h30, réveil vers 15 h grand maxi. soit on va se balader en attendant le gouter s’il fait beau ou alors elle joue. gouter: une pom pote+2 petit suisse + un bout de pain avec un peu de beurre ou un gâteau.
    le bain c’est tout les 2 jours entre 18h et 18h30
    diner à 19 heurs: biberon+ un petit ramequin de soupe ou de purée+ une craquotte ou un bout de pain.
    elle joue un peu, on regarde un ou deux livres et dodo à 20 heures.

  2. Tu as bien de la chance d’avoir une choupinette qui parvienne à jouer seule. Ici, nous ne sommes pas encore à ce stade. Petit Chaton commence tout doucement à avoir un peu d’autonomie à ce niveau mais il apprécie vraiment que je me pose avec lui ou que je sois dans les parages. La prochaine étape sera qu’il parvienne à jouer seul dans sa chambre mais, bon, on n’y est pas encore.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s