Il me manque mon Homme


En ce moment, ce n’est pas marrant. Nous subissons la situation. Une hernie discale qui se mêle un peu de ce qui ne la regarde pas et qui vient nous pourrir la vie provisoirement. En effet, la sciatique est là bien présente et m’empêche clairement de vivre normalement. Je suis privée de ma vie professionnelle mais aussi de ma vie sociale. En tant que maman, ça n’est pas simple car, malheureusement, je ne peux pas m’occuper de mon Petit Chaton comme je le souhaite : le lever du lit, le porter pour le mettre dans la chaise haute … au final, il est chez nounou en journée alors que je suis à la maison et que je me sens seule. C’est dur psychologiquement sans compter les douleurs quotidiennes. Heureusement, le week-end, je profite de mes hommes et ça me redonne du baume au coeur.

Cependant, mon homme me manque. On fait des choses ensemble mais on ne les fait pas en « amoureux ». Nous nous voyons tous les jours, nous dormons ensemble toutes les nuits mais, pour autant, il me manque. Nous sommes tellement englués dans notre quotidien qu’on s’oublie l’un l’autre. On parvient quand même à entretenir un peu les choses : on a des moments tendres, on se fait des bisous, on maintient le contact si l’on peut dire mais ça me paraît trop fugace. J’aimerais tellement que l’on puisse se poser et profiter l’un de l’autre pour faire des activités qui nous sortent de ce quotidien trop difficile à gérer actuellement. Mais, on se heurte aussi à la réalité : je ne peux pas faire grand chose avec ma jambe douloureuse.

Nous ne pouvons pas prendre la voiture et faire quelques kilomètres pour se retrouver en bord de mer et se balader main dans la main.

Nous ne pouvons pas nous faire un ciné car rester assise plus d’une heure sur un fauteuil un peu trop dur est impossible pour moi en ce moment.

Nous ne pouvons pas nous faire un repas au restaurant si le service est un peu trop lent car je ne tiens pas longtemps assise sur une chaise. Sinon, les douleurs reviennent de façon trop importante.

Comment se promener en béquilles et se tenir par la main ? Faudrait qu’on m’explique !

Et, le soir, nous sommes tellement épuisés de nos journées qu’on prend du temps pour nous individuellement pour souffler un peu. Chacun sur son ordinateur à vaquer à ses occupations personnelles. On ne regarde même plus les programmes à la télévision (moment sympa qui nous donnaient l’opportunité de se coller l’un à l’autre devant un film, un téléfilm, une série …) car, d’une part, il n’y a pas de choses fort intéressantes et, en outre, on fait en sorte de se coucher tôt pour assurer la journée du lendemain.

Il me manque !!!

Alors, oui, un enfant prend de la place quand il arrive dans un couple mais, en plus, on cumule avec mon état de santé.

Et, en outre, je me sens tellement grosse et moche (ben voui, je suis un boudin … 20 kg en trop depuis la grossesse) que je ne me mets pas forcément en valeur. J’ai le sentiment de me laisser tomber, de ne pas faire assez pour attirer mon homme à moi. J’en suis clairement consciente. Mais, bon, comment avoir envie de prendre soin de soi quand le moral n’est pas forcément au mieux ? Pourtant, j’essaie. J’ai fait quelques emplettes en boutiques au niveau des vêtements mais, bon, rester tous les jours à la maison endolorie et fatiguée n’aide pas à vouloir s’embellir. En plus, selon le pantalon que je mets, ça peut me provoquer des douleurs du fait que j’ai une hyper-sensibilité au niveau de la jambe.

Je ne me sens pas belle et je ne me sens pas belle dans ses yeux non plus. Je vois, au contraire, son inquiétude quant à mon état et sa lassitude quant à cette situation trop lourde à gérer. Je ne vois plus l’étincelle et la joie de vivre qui nous portaient. Je vois la fatigue et l’envie de rompre avec ce quotidien.

Je m’en veux tellement d’imposer une telle situation.

Il me manque !!!

Mais, comment lui dire ? Il est là, auprès de moi, tel un roc, à me soutenir dès lors que je donne des signes de faiblesses passant outre son épuisement moral vis à vis de ce que nous vivons actuellement. Il joue le rôle de l’Homme fort sur lequel je peux m’appuyer et me tend son épaule pour que je puisse pleurer dans le creux de ses bras. Pour autant, je sais. Je sais qu’il souffre autant que moi (même s’il n’a pas les douleurs physiques) parce qu’il est inquiet et parce qu’il sature de me voir faire avec mes douleurs.

Au delà de ça, nous sommes confrontés au fait que les arrêts maladie que je cumule peuvent influer sur le renouvellement de mon contrat. Et, si je perds mon CDD … qu’allons-nous faire ? Nous venons d’investir dans une maison. La situation serait vraiment précaire si je perds mon salaire. Du coup, s’ajoute à la situation actuelle le stress en ce qui concerne mon avenir professionnel.

Il me manque !!!

J’aimerais tellement que le soleil revienne par chez nous et chasse le vilain nuage qui est sur nos têtes, j’aimerais tellement que nous soyons de nouveau sereins et puissions profiter pleinement de la vie, j’aimerais tellement retrouver mon Homme car il me manque. Je l’Aime mon Homme.

Publicités

2 réflexions sur “Il me manque mon Homme

  1. comme tu dis, dur d’entretenir l’amour avec un bébé, mais toi tu dois en plus gérer la douleur.
    je t’envoie tout pleins de ❤ qui ne pourront pas t'aider.
    c'est très beau ce que tu as écrit, tu peut peut être le faire lire à ton chéri il verra ce que tu ressens

  2. Merci Aurore, je lui ferai peut être lire ce soir. Aujourd’hui, il court partout. Nous n’avons pas Petit Chaton avec nous, et, pourtant, nous ne trouvons pas le temps pour nous retrouver. Il essaie d’assurer sur tous les plans mon Homme et je lui tire mon chapeau car, clairement, il est fatigué mais il se défonce pour nous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s