Au revoir Loola


Alors que j’étais encore enceinte, nous avons commencé à investir pour préparer l’arrivée de mon Petit Chaton.

Nous nous sommes penchés sur le choix de la poussette assez rapidement et deux options s’offraient à nous : au vu de notre budget, soit nous choisissions une poussette premier prix en boutique soit nous choisissions d’acheter une poussette d’occasion de marque.

Nous avons longuement tergiversé mon chéri et moi et nous avons fini par prendre la décision d‘acheter d’occasion privilégiant ainsi la poussette robuste et fiable plutôt que la poussette neuve de moindre qualité.

Après, s’imposait le choix de la poussette … alors je peux vous dire que j’ai passé du temps sur mon ordinateur portable à confronter les avis et tout (d’un autre côté, je n’avais que ça à faire vu que j’étais en arrêt maladie car j’avais des contractions alors que je n’étais qu’à 4 mois de grossesse).

Du coup, j’ai choisi (oui, oui, j’utilise la 1ère personne du singulier car mon chéri m’a laissé carte blanche se fiant clairement à mon avis sur la question) la pousette Loola de Bébé Confort.

Nous avons donc pris la poussette Loola d’occasion équipée de la nacelle et du cosy.

Finalement, nous n’avons jamais utilisé la nacelle pour la simple et bonne raison que j’ai compris, après l’achat, que ce n’était pas du tout recommandé au niveau de la sécurité. En plus, la nacelle que  nous avions n’avait que 2 points sur le harnais. Ca ne me semblait pas suffisant. J’ai cherché à adapter la nacelle de manière à ce qu’elle puisse avoir 5 points mais impossible donc j’ai laissé tomber et la nacelle a été rapidement mise au rebut.

Concernant le cosy, nous avons fait le choix d’en acheter un second. En effet, nous voulions équiper les deux voitures pour faciliter les trajets maison / nounou. Du coup, nous avons pris un deuxième cosy et deux embases. Clairement, j’ai trouvé le cosy très pratique, il se clipse sur l’embase et sur la poussette assez facilement. Par contre, il est lourd. A la fin, j’avais du mal à porter le cosy d’autant que mon fils n’était plus un poids plume quand même. Nous avons utilisé le cosy jusqu’aux 8 ou 9 mois du Petit Chaton. Après, nous trouvions qu’il était tout de même un peu comprimé dans le cosy.

La poussette Loola est une poussette super robuste et très pratique. Elle est capable d’assurer sur tous les chemins. Nous avons fait des balades géniales avec celle-ci.

Pour autant,  nous nous en sommes débarrassés le week-end dernier.

Au revoir la Loola !!!

Nous avons préféré nous en défaire car, malgré le fait qu’elle soit super compacte et super confortable, elle est très lourde.

Petit Chaton commence à bien se débrouiller au niveau de la marche donc nous avons décidé de la revendre pour acquérir une poussette plus légère.

Aujourd’hui, nous faisons avec une poussette Aubert dont je vous parlerai prochainement.

Publicités

2 réflexions sur “Au revoir Loola

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s