Petite piste pour le dodo, on tente ce soir : RelaxStory (merci Les Maternelles)


Dernièrement, j’ai regardé une émission « Les Maternelles » qui faisait mention de RelaxStory et qui m’avait interpelée. Bon, sur le coup, je me suis dit que je n’en avais pas l’utilité car l’endormissement de mon Petit Chaton ne posait aucun problème. Ceci étant, je n’ai jamais été très satisfaite du rituel que nous avons mis en place avant le dodo : bain (ou douche), enfilage de pyjama, biberon sur le canapé avec Papa et Maman devant la télévision – moment câlin – et dodo. J’ai déjà essayé d’éteindre la vilaine télévision pour mettre en route la lecture de livres divers et variés mais ça ne correspondait pas trop à ce que mon Chéri voulait mettre en place car, lui, il a plaisir à avoir sa pause télé après sa journée de travail. Alors, oui, j’ai cédé. Seulement, là, maintenant, ça semble ne plus convenir du tout. Aussi, je cherche des « solutions » pour permettre à mon Petit Chaton de dormir suffisamment pour être en forme en journée, pour récupérer et pour grandir. Du coup, je me suis souvenue de cette émission « Les Maternelles » sans parvenir à remettre le nom sur ce qui était conseillé … je me rappelais seulement avoir entendu la voix d’un homme, une voix douce et traînante qui avait pour objectif d’apaiser l’enfant pour mieux l’endormir. Après plusieurs recherches sur Interne, j’ai enfin mis un nom sur ce dont il s’agissait : RelaxStory.

RelaxStory est un concept original de yoga et de relaxation pour enfants (ou bébés) – mais aussi pour adultes – qui propose des CD racontant des histoires douces racontées à un rythme lent et agréable, un rythme qui berce avant de tomber dans les bras de Morphée. Sur le site, il y a des extraits gratuits que j’ai écouté avec beaucoup de plaisir et que je compte proposer à mon Petit Chaton ce soir. On va changer notre rituel du soir en espérant que ça apaise mon petit bonhomme et lui permette de s’endormir plus sereinement. En faisant écouter ces petites histoires à mon Petit Chaton, je compte le préparer au sommeil afin d’instaurer une heure du dodo qui soit pleinement douce et sereine.

Par contre, ce qui me chagrine un peu c’est que ces histoires RelaxStory sont faites pour les enfants à partir de 3 ans d’après ce que j’ai lu par ci par là … j’ose espérer que mon fils va tout de même accrocher un minimum.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s