Liebster Award


Maman Double Mixte a pensé à moi pour ce Liebster Award, merci à elle !

Je trouve le concept super sympa alors j’obtempère avec plaisir.

Alors vous allez me demander en quoi consiste le Liebster Award … j’explique !

L’objectif est de faire découvrir des blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton ou sur Facebook.

Quand votre blog a été tagué vous avez plusieurs petites choses à faire :

1- Mettre un lien vers le blog qui vous a tagué

2- Révéler 11 anecdotes à propos de vous

3- Répondre aux 11 questions posées par celui ou celle qui a tagué votre blog

4- Désigner 11 blogs, les linker et expliquer en quoi consiste le Liebster Award

Commençons donc par 11 anecdotes à mon sujet :

1- Je suis petite mais on m’a déjà dit que « plus c’est petit et moins il y a de place pour les défauts » donc je le vis bien si ce n’est quand il s’agit d’acheter des pantalons car y a toujours des ourlets à faire.

2- J’aime cuisiner et j’ai un blog (http://dolphinatlantica.wordpress.com)

3- J’ai trop mal dormi cette nuit, mon fils a encore eu du mal à gérer le coucher donc il a fini dans notre lit … 3 dans un lit 140 cm, c’est galère … je sens bien que je vais siester cet aprem’

4- Mon chat ne rentre pas et ça commence sérieusement à m’inquiéter car ce ne sont pas ses habitudes.

5- Je suis un peu du genre hyperactive au grand désespoir de mon chéri qui aimerait voir que je peux me poser de temps en temps.

6- J’ai cessé de me ronger les ongles depuis quelques semaines et je trouve ça plus féminin mais ce n’est pas dit que ça dure dans le temps …

7- J’aime me balader en bord de mer, ça me ressource et, tant qu’à faire, je craque souvent pour une glace !

8- J’ai fait des études de Lettres Modernes.

9- Je pense de plus en plus à avoir un deuxième enfant :p

10- Je suis propriétaire depuis la fin d’année dernière et j’adore être dans ma nouvelle maison.

11- J’adore Patrick Bruel.

Maintenant, je vais me faire un plaisir de répondre aux 11 questions posées par Maman Double Mixte :

1. Comment surnommes-tu tes enfants ?
Ma caillotte, Mon petit Chat, Mon petit Coeur, Bébé, Ma crapouille … tout plein de petits surnoms.

2. Quel est ton rêve le plus cher ?
Etre heureuse auprès de mes proches.

3. Ton livre préféré ?
Le Petit Prince de St Exupéry … j’adore. Je pleure à chaque fois.

4. Quel est ton métier ?
Je suis formatrice en Centre Formation pour Apprentis. Je gère les matières générales.

5. Si tu pouvais changer le monde, tu commencerais par quoi ?
J’aimerais bien que tout le monde puisse manger à sa faim et avoir un toit sur la tête mais j’aimerais beaucoup aussi que la violence sur les femmes, les enfants et les animaux disparaisse à jamais. Il y a beaucoup trop de choses à changer et il est difficile d’établir des priorités quand on voit tout ce qui se passe encore au XXIème siècle. Parfois, j’ai honte de vivre dans un tel monde.

6. Est-ce que tu vas voter ?
Oui, je tiens à rendre hommage aux personnes qui se sont battues pour qu’on obtienne le droit de s’affirmer par le vote.

7. Quelle musique te fait vibrer ?
J’aime beaucoup les chansons à paroles. Je suis assez bon public.
J’ai un choucou : Patrick Bruel.

8. Où trouves-tu l’inspiration ?
Mon inspiration se résume à ce que je vis au quotidien avec mon loulou mais aussi à l’approfondissement de mes connaissances au sujet de l’éducation bienveillante que je tends à adopter.
9. Es-tu toujours sincère ?
Je m’y efforce un maximum. J’insupporte l’hypocrisie et le mensonge. Je suis parfois trop franche mais on sait à quoi s’en tenir avec moi.

10. Comment définis-tu l’amour ?
Je ne peux pas donner de définition car il y a différents amours et différentes façons d’aimer mais, en tous les cas, je sais que pour ma part j’Aime avec un grand A très souvent car je suis du genre « tout ou rien » et je ne sais pas faire dans la juste mesure à mon grand désespoir.

11. Où as-tu passé tes dernières vacances ?
Nous avons passé une semaine sur le Bassin d’Arcachon l’été dernier, semaine qui nous a permis de retrouver les coins que nous adorons (nous avons quitté la région Bordelaise pour la Charente-Maritime et ça nous manque !).

Les 11 questions que je pose aux personnes qui tiennent les blogs que je vais nommer ensuite :
1- Quelles sont tes 3 principales qualités ?
2- Quels sont tes 3 principaux défauts ?
3- Pourquoi avoir créé un blog ?
4- Si tu gagnais l’Euro Millions, que ferais-tu de ton gain ?
5- Si tu étais un animal, lequel serais-tu ?
6- Quel est ton livre préféré ?
7- Quel est ton film préféré ?
8- Qu’est-ce qui te fait vibrer ?
9- Quelle est la pire honte de ta vie ?
10- Quel âge as-tu ?
11- Quelle est ta profession ?

Les blogs nominés pour ce Liebster Award :
9 réflexions sur “Liebster Award

Laisser un commentaire

