Et si l’on sportait !


J’ai terminé ma petite journée. Comme d’habitude, j’ai tenté d’y inclure du sport. Depuis maintenant deux ou trois semaines, je m’astreins à faire une séance de sport par jour (une heure grosso modo) sans compter que mon chéri fait en sorte que nous sortions quotidiennement de manière à ce que je puisse marcher (oui, il a bien compris qu’il était important pour moi de muscler à nouveau ma jambe douloureuse d’autant que j’ai refusé catégoriquement d’aller voir le kiné … un peu excédée de voir que je passe mon temps sous la lampe avec des électrodes durant la quasi totalité de la séance, le massage étant à la fin sur quelques toutes petites minutes).

Hier, nous sommes allés faire du vélo en bord de mer par exemple.

2015-07-04 19.16.23 2015-07-13 21.05.26 2015-07-04 19.20.01

Aujourd’hui, je me suis fait plaisir en faisant la 1ère séance sur Fysiki : le niveau A – 1 qui s’organise autour d’un échauffement (rotation bras, talons fesses, squat) suivi d’un temps dévolu à une évaluation (relevé de bassin pieds surélevés, pompe sur les genoux, relevé de jambe arrière, mouvement d’Arlaud) et, ensuite, un travail sur les abdominaux (gainage postérieur, crunch bras tendus entre les jambes, gainage planche sur avant-bras, mountain climber) puis, finalement, le stretching avec étirement cou, étirement abducteurs, étirement haut du dos, étirement bas du dos en boule, étirement avant-bras à 4 pattes. J’ai apprécié d’autant que j’ai quand même un peu transpiré. Seulement, je déplore des temps de récupération un peu longs à mes yeux mais, apriori, au fur et à mesure des séances, les choses évolueront.

Non satisfaite, j’ai continué par faire une séance que je trouve très cool pour travailler la taille (je la fais très régulièrement !).

Et, pour boucler cette petite séance, j’ai poursuivi avec une vidéo Master Class pour perdre les poignées d’amour avec Lucile Woodward.

Une bonne douche et j’avais terminé. L’objectif est de redessiner mon corps doucement mais sûrement en faisant du sport quotidiennement. Je suis quasi convaincue que c’est l’atout principal au rééquilibrage alimentaire pour parvenir à mes fins.

Généralement, je profite du temps de la sieste pour faire mes petits exercices (sinon, c’est ingérable car mon Petit Chaton finit toujours par monopoliser mon espace et à se rouler dans mes jambes). Dès qu’il se réveille, nous partons en famille faire quelques pas en après-midi une demi-heure ou plus. Ca fait un bien fou. Mon chéri commence à s’y habituer (ce n’était pas trop sa tasse de thé que de marcher pour marcher). Mon loulou, quant à lui, il nous accompagne bien installé dans sa poussette.

Dîtes-moi, êtes-vous intéressés par des posts réguliers où je fais mention

de mes tribulations sportives ?

Faîtes le savoir !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s