Bouge ton corps !


12729026_1294810317201905_3281424943367348774_n.jpg

Je ne suis plus vraiment la méthode Weight Watchers mais je suis encore abonnée à leur newsletter et à leur page Facebook. J’ai vu dernièrement qu’ils mettaient en avant un petit challenge qui me paraît être une excellente idée donc je saute sur l’occasion pour le mettre en route chez moi. En effet, dès aujourd’hui, je compte bien m’astreindre à faire 30 minutes de marche tous les jours (j’en profite, je suis en vacances).

Pourquoi ? Tout bonnement car selon de nombreux spécialistes, il est recommandé de marcher au moins 30 minutes par jour. Cette activité, pratiquée régulièrement, permet de purifier son organisme en stimulant le transit intestinal et d’évacuer le stress et les tensions du quotidien. En plus, comme toute activité physique soutenue, la marche pousse l’organisme à brûler les calories. Mais, pour qu’elle soit efficace, il est nécessaire d’adopter une marche sportive, une marche à vive allure. En effet, une balade en ville permet de dépenser 75 Kcal pour 30 minutes alors qu’une marche rapide permet de dépenser 110 Kcal pour 30 minutes. Une séance hebdomadaire de marche à pied peut vous faire dépenser entre 600 et 1 000 Kcal en un an, soit une perte de 4 à 6 kg. La marche permet de faire travailler de nombreux muscles du corps notamment les abdominaux, les jambes et les fesses, mais aussi les bras. On entretient la silhouette sans agresser le corps.

Personnellement, j’ai fait le choix de demander à mon chéri de m’offrir un podomètre à mon anniversaire y a deux ans : j’avais choisi le Fitbit One. Ce petit appareil compte mes pas et m’indique aussi le nombre de calories brûlées. Du coup, je vais m’astreindre à vous faire un compte rendu régulièrement sur ma page Facebook (http://www.facebook.com/Grandir-avec-lui-et-avec-la-fibromyalgie-1450199458542987/?ref=hl) – sur laquelle je vous invite nombreux et nombreuses – pour vous tenir informés de mon avancée sur ce challenge que je compte mener sur la semaine :

Afficher l'image d'origine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s