On cuisine : galette à la compote


Aujourd’hui, Petit Chaton est ravi : Papy et Mamy viennent à la maison manger. On ne se voit pas tous les jours car nous sommes éloignés géographiquement alors quand mes parents nous rendent visite, c’est une petite fête.

Aujourd’hui, Petit Chaton a voulu mettre la main à la pâte pour la préparation du repas. Il me voit cuisiner et y prendre plaisir donc ça l’intéresse de plus en plus. Je l’ai donc mis à contribution en sachant pertinemment qu’il prendrait très au sérieux sa mission et avec le sourire aux lèvres en prime. J’ai demandé à mon loustic d’expliquer à son papa comment réaliser une galette ; recette que nous avons suivie lui et moi la semaine passée déjà et qu’il a mise en oeuvre à l’école. En effet, la recette est celle du cahier qu’il a ramené pour les vacances.  La maîtresse remet à la fin de chaque période un petit livret qui nous permet, nous, parents, de voir ce que nos chères têtes blondes font à l’école.

Bon, revenons à nos moutons, je suis ravie de vous communiquer la petite recette du jour :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 1 gros pot de compote (nous, on a choisi une compote pommes / poires sans sucre ajouté)
  • 1 fève
  • 1 jaune d’oeuf

La recette est simplissime et permet justement qu’un enfant de 3-4 ans puisse participer à sa réalisation. Il suffit d’étaler une pâte feuilletée et de la napper de compote. Ensuite, on met une fève bien entendu. Et, pour finir, on recouvre le tout de l’autre pâte feuilletée. Afin que la galette soit brillante, on la badigeonne avant de la mettre au four d’un jaune d’oeuf. Puis, au four, à 210° durant 20 minutes.

IMG_0962

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s