Aujourd’hui, c’est la reprise : bilan des vacances


Résultat de recherche d'images pour "reprise du travail"

Résultat de recherche d'images pour "bilan vacances"

15 jours de vacances viennent de s’écouler … ah ? tu es comme moi, tu ne les as pas vus passer ?!

15 jours de vacances avec un 3 ans 1/2 ne sont pas des VACANCES !

On a commencé cette période avec un Petit Chaton disposé à s’affirmer ; bêtises sur bêtises et colères sur colères … pas simple. Il était indispensable de recadrer un peu les choses tout en respectant au mieux le besoin du loulou de se reposer car l’excitation était à son comble.

Nous sommes allés voir Papy et Mamy pour la journée samedi. Il était content de les retrouver. Ce fut court mais très sympathique.

A la St Valentin, nous sommes allés au cinéma voir Zootopie ; il a adoré. Par contre, le petit repas au restaurant qui suivait fut une vraie catastrophe. Le loulou, fatigué et épuisé de sa matinée, n’était pas enclin à respecter le petit temps de calme et de convivialité que son Papa et moi voulions pour fêter les amoureux que nous sommes.

J’ai eu une période compliqué de 2 jours à cause de la Fibromyalgie ; douleurs intenses.

Suite à cela, notre loulou a passé une journée chez sa Nounou.

S’ensuite une visite à l’hôpital ; mon beau-père s’est fait opérer car un de ses tendons à l’épaule a lâché.

Et, suite à ça, c’est le loupiot qui s’est mis à avoir des pointes de fièvre avec tremblements. Il montait à 38° mais semblait supporter moins bien la fièvre que lorsqu’il lui arrive de frôler les 40° … Pour autant, aucun symptôme. Un nez qui ne cesse de couler. C’est tout.

Nous avons reçu à manger Papy et Mamy. J’avais fait des tomates à la mozza suivie d’un couscous. Mon Petit Chaton s’est fait un plaisir de cuisiner une galette à la compote en expliquant la marche à suivre à son papa. Nous nous sommes régalés pour le dessert.

Marraine est venue un soir garder Petit Chaton permettant à Papa et Maman de sortir en amoureux … rares sont les sorties de ce style alors je peux vous assurer que nous en profitons à leur juste mesure : petit repas au restaurant pour fêter la fin du chômage pour mon Chéri, il a trouvé un boulot (en CDI !!!!) dans le domaine qu’il affectionne (YOUPI !!!!) puis cinéma. Mais, bien entendu, fallait que ça merdouille … Le soir où nous y sommes allés, le cinéma était bondé et il ne nous restait plus qu’un film à aller voir, les autres étant complets, et ce fut une belle daube (« Les naufragés » avec Daniel Auteuil).

Petit Chaton est allé consulter le médecin : otite externe. Ce n’est que la deuxième en moins d’un mois. Là, il commence tout juste à aller mieux après un traitement sans antibio.

Pour finir, départ pour le Pays Basque voir les parents de mon Chéri. Nous en avons profité pour aller faire un tour à la neige, à la Pierre St Martin : 1ère fois pour le loupiot qui croyait marcher dans le sucre. Il a aimé faire de la luge. Mais, pour autant, nous ne sommes pas restés indéfiniment car il n’était pas dans son élément.

Puis, nous sommes rentrés samedi en fin de journée …

Les vacances furent courtes finalement dans la mesure où je n’ai pas vu le temps passer, où je n’ai pas eu le sentiment de pouvoir avoir du temps pour moi … Pas eu véritablement non plus de grasse matinée si ce n’est le dernier jour, dimanche, où nous nous sommes levés à 10h30 !!! Bref, j’ai l’impression de retourner travailler encore plus fatiguée que lorsque j’ai commencé ces fameuses vacances qui n’en furent pas réellement !

Et, vous, reposé(e)s ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s