Tu lis quoi ? # 14 – Demain est un autre jour de Lori Nelson


J’ai repris le chemin de la lecture, j’adore ça. Avec mon Petit Chaton, ça n’a pas été simple au début de m’accorder du temps pour moi en plus du travail. Maintenant, je ne peux plus regarder la télévision le soir ; la fibromyalgie me fatigue trop. Du coup, après avoir mis au lit mon petit lutin, je fais quelques minutes de yoga, je prends ma douche et je vais au dodo sous la couette pour bouquiner. Faut dire que j’adore lire avec ma liseuse Kindle. Je trouve cet appareil génial. Pourtant, au départ, j’étais assez sceptique, il faut le dire. J’ai fait des études de lettres et j’ai passé de longues heures au milieu des livres, je me voyais mal accepter de me défaire du support papier et lire sur une espèce de tablette mais, au final, après utilisation intensive, je valide. Je trouve ça plus facile, plus fluide d’autant que, très souvent, je change la police et j’agrandis la taille des caractères pour un confort de lecture non négligeable.

Du coup, je me suis dit qu’il pourrait être sympa que je rédige de temps à autres mes petits avis sur les livres que j’ai lus. Vous en pensez quoi ?

Je comptais vous parler aujourd’hui du livre Demain est un autre jour de Lori Nelson.

Demain est un autre jour

A la mort de sa mère bien aimée, Brett s’attend à devenir directrice de l’empire cosmétique familial. Mais, rien. la jeune femme ne perçoit de sa maman qu’une vieille liste de rêves qu’elle a rédigé lorsqu’elle était adolescente. Pour parvenir à obtenir son héritage, la protagoniste se doit d’honorer ses voeux en un an … seulement ces voeux ne sont plus ceux de la trentenaire qu’elle est devenue. Cette life list permet à Brett de se retrouver, de renouer avec l’enfant qu’elle est restée malgré les apparences. Cet ouvrage romantico-initiatique permet à la demoiselle de quitter sa prison dorée. Demain est un autre jour est une oeuvre que l’on peut classer dans la littérature féminine, la « chick lit »; elle présente sur un ton badin une jolie jeune femme trentenaire qui se débat dans un quotidien semé d’embûches avant de parvenir à trouver l’Amour.

J’ai lu le livre d’une traite car l’ouvrage est agréable et plaisant. Fut un temps dans ma lecture où je voyais cette histoire comme légère et sans consistance, cousue de fil rose girly. Mais, je me suis laissée emporter dans un univers optimiste. La mièvrerie à laquelle je m’attendais s’est effacée devant l’attachement ressenti pour Brett qui mène à tambour battant une course contre la montre pour renouer avec ses rêves de jeunesse, guidée par une maman défunte qui connaît parfaitement sa fille. Cette chasse aux bonheurs fait du bien au moral. Ce roman est un « feel-good » book, il redonne le sourire.

Le premier roman de Lori Nelson, dont les droits d’adaptation cinématographiques ont déjà été vendus à la Fox, sera traduit en 25 langues tant il plaît.

 

Publicités

2 réflexions sur “Tu lis quoi ? # 14 – Demain est un autre jour de Lori Nelson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s