Préparation au baptême 3


Savez-vous pourquoi nous offrons des dragées aux baptêmes, communions et mariages ? C’est une bonne question, n’est-ce pas ? En fait, les dragées, dans la croyance populaire, seraient signes de fertilité, abondance et bonheur. La dragée est une des plus anciennes confiseries créées.

Traditionnellement, on offre 5 dragées pour 5 voeux :

  • santé
  • félicité
  • fécondité
  • longévité
  • prospérité

Pour faire des achats de dragées, je vous conseille très vivement une boutique de 250m² située à Gemenos, près de Marseille : Les dragées colchiques. Ce magasin est spécialisé, depuis 1976, dans la conception de dragées qui peuvent s’adapter à différentes thématiques : mer, cinéma, exotique, zen, voyage … dans la mesure où il détient un large panel très coloré de cette confiserie. Chez « Les dragées colchiques », on trouve de délicieuses dragées … je vous les présenterai dans un prochain article alors tenez-vous prêts !!!

Les Dragées Colchiques - Vente de dragées pour le baptême d'un garçon

En même temps, on peut trouver sur le site Internet de la boutique, http://www.lesdrageescolchiques.com/, de magnifiques contenants, supports ou présentoirs.

La e-boutique « Les dragées colchiques » de Gemenos offre aussi divers articles de décoration pour les événements comme les urnes, livres d’or, chemins de table et autres accessoires pour valoriser mariages, baptêmes, communions ou anniversaires.

En outre, « Les dragées colchiques »dispose en magasin d’un choix de faire-parts assez impressionnant : près de 500 modèles de 0.80€ à 2.50€ pour les naissances, les baptêmes et les mariages.

La boutique livre partout en France et à l’étranger tout en faisant de la vente au détail dans leur magasin ouvert de 9h à 19h sans interruption du lundi au samedi.

Vous pouvez aussi voir à loisir les modèles et produits de cette jolie boutique sur la page Facebook qui lui est dédiée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s