Préparation au baptême 4


Vous savez que j’ai commencé une nouvelle rubrique en lien avec la préparation au baptême de mon fils, baptême qui se fera ce printemps. Dans ce cadre, je vous présente aujourd’hui un site en ligne permettant l’achat de faire-parts.

A l’origine, les faire-parts étaient un avis mortuaire. Puis, ils n’étaient utilisés que par les familles aristocrates françaises pour annoncer la naissance d’un enfant. Le premier faire-part de naissance remonte au XVIIIème siècle quand un certain Gauthier de Peyronnie l’envoie pour annoncer la venue au monde de son enfant. La conception du faire-part a évolué et, maintenant, de plus en plus, on envisage ce petit carton pour informer d’un événement et, éventuellement, pour inviter à participer à l’événement en question. On a choisi ici d’envoyer des faire-parts baptême pour informer et convier les personnes que nous voulons à nos côtés pour cette petite fête.

monFairePart

http://www.monfairepart.com/ est un site qui propose des faire-parts de très grande qualité pour le mariage, pour la naissance, pour les événements religieux (baptême, communion, Bar Mitzvah), pour des invitations (anniversaire, anniversaire de mariage, départ à la retraite. On trouve tout de même plus de 3 000 références d’autant que les modèles sont tous plus jolis les uns que les autres, difficile de faire son choix dans ces conditions. Il y a vraiment de quoi se faire plaisir. La preuve en est ces magnifiques modèles :

En prime, je trouve ça trop rigolo mais MonFairePart.com propose aussi un service trop sympa : créer son blog pour annoncer la venue au monde d’un enfant ou l’union de deux amoureux. Service gratuit.

Comment se déroule la commande ?

  • On choisit son modèle de faire-part en précisant la quantité désirée quand on ajoute au panier.
  • Ensuite, on personnalise le faire-part choisi en saisissant son texte (il faut tout de même savoir que, pour les moins créatifs, des  idées de texte sont proposées sur le site).
  • On règle la commande via une page sécurisée et on reçoit un récapitulatif sur la boîte email renseignée.
  • Une fois la commande validée et payée, on la reçoit sous un délai de 2 à 5 jours ouvrés.

Vous pouvez aussi aller visiter le blog tenu par Florianne, maman de deux bouchons, « Bonheur et compagnie »où nous pouvons trouver des conseils, des tuto, des découvertes. On peut retrouver, bien entendu, le tout sur la page Facebook de MonFairePart.com.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s