1, 2, 3 Piwi : Yoga pour enfants


Delphine Bourdet, sophrologue et professeur de Yoga et de méditation à Paris, prouve que les enfants peuvent aussi se faire plaisir en adoptant des postures apaisantes ou dynamisantes depuis septembre 2016. Seulement, je ne suis tombée sur cette jolie émission que très dernièrement. Mon fils a adoré de suite. Il faut dire qu’il sait pertinemment que je fais de temps à autres du yoga alors ça le tentait de faire « comme maman » tout en s’amusant avec des postures faciles à reproduire pour les bouts de choux d’autant qu’elles sont enseignées de façon ludique. En effet, Delphine Bourdet essaie de contextualiser les postures en racontant une histoire pour favoriser l’imaginaire des enfants.

9740641-15710718

Il y a 30 émissions d’environ 6 minutes chacune. Celles-ci se destinent aux tout-petits, dès l’âge de 2-3 ans, mais aussi aux plus grands. La séance de yoga s’organise autour d’une petite chorégraphie en musique qui permet au corps de se réveiller, de la découverte d’une posture de yoga pour se terminer sur un temps calme (moment de relaxation, technique de respiration …).

Clairement, je trouve cette initiative super sympa pour les enfants. Et, je compte bien proposer autant que possible ce programme à mon fils ; il apprécie vraiment beaucoup ce petit moment.

Publicités

Une réflexion sur “1, 2, 3 Piwi : Yoga pour enfants

  1. Aucun diplôme ni de réglementation pour tous ces profs de sou disant yoga…des gens perdus qui se prennent piur ce qu ils ne sont pas des illusionnistes dont voys faites la promo…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s