Découverte de MyVictories


Dernièrement, j’ai fait un article pour mettre en avant l’interview d’une des personnes atteintes de fibromyalgie avec laquelle j’échange régulièrement, l’auteure du livre Fibromyalgie – ce que vous voyez, ce que je ressens“. Par la même occasion, j’ai parlé de MyVictories, communauté de près de 7 000 personnes atteintes de maladie chronique qui s’engage à réaliser des défis qui permettent de se sentir en meilleure santé mais aussi d’échanger. Je trouve le concept vraiment très intéressant.

logo-footer1

Du coup, je me suis inscrite !

Vous me trouverez sur MyVictories avec le pseudo Debofibro pour ceux et celles qui veulent m’ajouter en contact 🙂

J’ai découvert que je pouvais compiler tout ce que je souhaitais retenir de ma journée et partager avec les autres membres dans un journal de bord :

  • ma forme et mon humeur : ça me rappelle deux applications que je trouve vraiment très sympas et dont je me suis séparée sur mon téléphone car 8 Go est une capacité trop restreinte et qu’il est nécessaire de faire des choix (Pacifica et Smylife)
  • mes indicateurs santé et activités : activité physique, addictions, rendez-vous médicaux, symptômes, traitements médicaux … et j’en oublie ! C’est vraiment trèèès complet !
  • mes projets et défis (qui peuvent être personnalisables)
  • mes victoires (qui peuvent être personnalisables)
  • mes coups de gueule, mes coups de coeur, mes bons moments, mes mauvais moments
  • mes événements
  • mes questions en sollicitant l’avis des autres membres de la communauté

Il faut savoir que lors des Trophées de la e-santé au cours de l’Université d’été de la e-santé, votre plateforme MyVictories a été primée.

Je recommande !!! Venez m’y rejoindre !!!

Laisser un commentaire

