J’ai testé pour vous DODOW


Comment s’endormir avec Dodow ?

C’est très simple….

Dodow permet de s’endormir plus rapidement sans médicamentation. Il s’agit d’un métronome lumineux inspiré par le le yoga, l’hypnothérapie et la méditation. Cet accessoire ultra ingénieux est fabriqué en France, il faut le savoir : merci à Greg, Gui, Pierre et Alex qui sont les papas de Dodow. Les fondateurs sont d’anciens insomniaques, des personnes qui ont été réellement confrontées au problème.

J’ai testé Dodow pour trouver le sommeil. La fibromyalgie fait qu’il est parfois très compliqué de sombrer dans les bras de Morphée (souvent à cause des douleurs). Par ailleurs, régulièrement ma tête est pleine de pensées dont je n’arrive pas à me débarrasser.

Là, je sors ce petit appareil et je me concentre sur la lumière projetée au plafond (jolie couleur en plus : bleue, couleur aux propriétés relaxantes) et je respire : j’inspire quand le faisceau lumineux s’étend et j’expire quand le faisceau lumineux rétrécit. Ca me rappelle l’application que j’utilise de temps en temps des Thermes Allevard, une application gratuite de cohérence cardiaque.

anim-4

Aussi, en me concentrant sur cette lumière, je romps avec le flot incessant de mes pensées diminuant ainsi mon activité cérébrale. En prime, ma respiration ralentit progressivement (Dodow emmène de 11 respirations à 6 respirations / minute) : mes expirations se font au fur et à mesure plus longues que les inspirations et cela génère une sensation de fatigue. C’est assez hypnotique en fait et permet de lâcher prise.

anim-6

illustration_readmore_4060

Le petit métronome lumineux s’articule autour d’un programme de 8 minutes (celui que j’utilise), d’un programme de 20 minutes.

Verdict : vraiment satisfaite du produit. Je ne regrette pas. Je l’ai même proposé au chéri pour les fois où il se réveille plusieurs fois dans la nuit sans parvenir à se rendormir. Je compte aussi attendre un petit peu et montrer cet appareil vraiment très ingénieux à mon fils afin qu’il prenne, avant de s’endormir, un temps pour faire le vide dans sa tête. Clairement, je suis conquise.

En tant que fibromyalgique, je ne peux que le conseiller à des personnes souffrant de douleurs chroniques car, clairement, ça me permet de me décentrer de mes maux de manière à être plus disponible pour l’endormissement. C’est important d’autant que, comme vous le savez, bien dormir en tant que fibromyalgique est très difficile.

Une petite vidéo pour mieux comprendre :

Pour se procurer Dodow à 49€ :

https://www.mydodow.com/panier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s