Je décide de vous parler de la St Valentin le lendemain … # anticoformisme !


Je classe cet article dans la rubrique « coup de gueule » car, honnêtement, je trouve que cette fête est devenue vraiment trop commerciale.

saint-valentin-texte-carte-gratuit-pour-la-st-valentin-modc3a8le-texte-carte-gratuit-saint-valentin

Je suis de celles qui profitent de cette journée pour dire à mon homme que je l’Aime et, généralement, je lui offre une petite bricole, j’avoue. Vous me direz que je suis en pleine contradiction avec mes propos ci-dessus mais … pas tout à fait … Disons que j’ai tendance à vouloir profiter de chacune des occasions pour fêter les petits bonheurs du quotidien. Cette année, j’ai offert un cadeau à mon amoureux mais je lui ai offert le week-end dernier. Il faut dire que ce fameux 14 février 2017 n’était pas le meilleur créneau pour festoyer vu que mon chéri était cloué au lit avec une grippe doublée d’une gastro. En prime, la maîtresse a prévu ce soir-là, à 18 heures, une réunion pour nous présenter le cahier de réussite qui sert les évaluations en cette année de moyenne section. Nous avons dîné avec des saucisses de Strasbourg et  de la purée, quel festin ! Mais, au final, le plus important n’était-il pas d’être ensemble lui, moi et le fruit de notre Amour, notre merveilleux loulou ? On remet à plus tard notre petit repas à deux, notre moment en amoureux qui coupe court à la routine de tous les jours : notre petite célébration. Ce n’est pas si grave ! Au contraire, on fait dans l’anticonformisme et j’assume pleinement.

Pour autant, clairement, je suis aussi de celles qui considèrent que l’Amour et le « je t’Aime » n’est pas l’apanage du 14 février. A mes yeux, l’Amour doit se fêter tous les jours à force de mots tendres, de petites attentions, de regards complices, de câlins, de doux baisers … et ça ne se limite pas non plus à un Amour que l’on exprime à son amoureux /se mais plutôt à celui qu’on dédie à tous ceux qui sont chers à notre coeur : la famille, les amis …

Pour satisfaire votre curiosité, j’ai offert un porte-clés à mon amoureux. Je l’ai trouvé sur le site Happybulle : il ressemblait à celui-ci  et il était personnalisé avec la date de notre rencontre (01/04/2016) et une phrase de notre fils (« je t’aime de tout mon coeur de toute ma vie de moi »).

porte-cle-personnalise-calendrier-medaille-gravee-bois-rectangle-55x35-mm

Ressources pour expliquer aux enfants ce qu’est la St Valentin :

Qu’est-ce que la St Valentin ? Vidéo 1 jour, 1 question ICI à propos de la fête des amoureux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s