J’ai testé pour vous : le tapis Champ de Fleurs du groupe Bioloka pour soulager la fibromyalgie


En faisant diverses recherches sur Internet en quête d’un moyen de soulager mes douleurs fibromyalgiques, j’ai eu lu que le tapis Champ de Fleurs pouvait être une aide intéressante. Il s’agit d’un tapis de stimulation nerveuse destiné, entre autres, à diminuer les maux de dos et à procurer une sensation de détente. C’est un produit vendu par le site Les Maux de Dos qui appartient au groupe Bioloka, SARL créée en 2009, spécialisé dans le bien-être et la santé naturelle, dont le fondateur est Alexis Mertens.

cdf-logo-single

Le tapis Champ de Fleurs est un outil de soin personnel permettant de soulager les problèmes de dos, de névralgies, tendinites et autres douleurs de façon saine et naturelle. Il a été calibré pour déclencher un flux puissant d’endorphines qui réduit les douleurs et les inflammations mais aussi le stress en améliorant l’humeur. Ce tapis, conçu et fabriqué dans l’Union Européenne, est constitué d’un matelas en fibre de coco 100% naturelle (anti-acarienne) protégé par une housse 100% coton recouverte d’une 2ème housse constituée à 100% de lin sur laquelle se trouvent 221 stimulateurs en éco plastique, chacun composé de 25 pétales qui se terminent en pointe. Tous les matériaux sont certifiés par un label allemand qui garantit le respect d’une longue série de normes sanitaires et écologiques.

xvm59fe889a-e607-11e5-8fe2-47856bccd952-300x200 cdfnt-r

Aussi, s’allonger dessus permet la stimulation de plus de 5 525 points dans le dos en vue :

  • de soulager la douleur en déclenchant la sécrétion d’une importante quantité d’endorphines
  • de permettre la détente des muscles du dos et de l’ensemble du système nerveux
  • de stimuler la circulation sanguine et nerveuse.

On peut aussi utiliser le Champ de Fleurs en application directe sur n’importe quelle partie du corps. En effet, on peut calmer un muscle ou une articulation douloureuse en retirant le matelas intérieur pour rendre cet outil de soin  pus souple et l’enrouler plus facilement autour d’un membre endolori.

Le tapis est adapté pour la fibromyalgie dans la mesure où il permet :

  • une amélioration de la circulation sanguine et lymphatique des tissus
  • une décontraction musculaire et nerveuse
  • une régulation hormonale
  • un soulagement de la douleur rapide du fait de la sécrétion des endorphines et, à plus long terme, grâce à l’amélioration de la circulation et à la décontraction
  • une amélioration du sommeil
  • une augmentation du niveau d’énergie
  • une régulation de l’appétit

Combien de temps durent les séances ?

Les séances peuvent durer entre 15 et 45 minutes. Prolonger le temps de la séance est possible car, dans tous les cas, cela ne pose aucun danger. Ceci dit, il a été observé que les 45 premières minutes sont celles qui génèrent le plus d’effet : les 20 à 30 premières minutes sont stimulantes et, après 30 minutes, l’effet de détente prédomine.

A quelle fréquence ?

Bien entendu, la fréquence des séances est au choix de l’utilisateur qui peut se servir du tapis Champ de Fleurs ponctuellement pour soulager une douleur ou régulièrement pour améliorer la santé de son dos et conserver les muscles ou le système nerveux détendus. Malgré tout, il est recommandé de faire une séance par jour pour une amélioration significative de la santé du dos.

Le tapis Champ de Fleurs peut être personnalisé puisqu’il existe plusieurs coloris ; j’ai le tapis couleur Naturel avec des fleurs de couleur Turquoise. J’adore.

Il existe, par ailleurs, différents autres produits dérivés qui permettent de constituer divers packs personnalisables :

  • un joli sac en lin pour transporter le tapis
  • un coussin qui mesure 34 x 45 cm et qui contient 95 stimulateurs : idéal pour la zone cervicale ou pour mettre l’accent sur les lombaires
  • un set pour les jambes

Pour info, il y a le journal « Le Figaro » qui parle du tapis Champ de Fleurs : ICI

Mon avis après ma 1ère séance : En découvrant le tapis Champ de Fleurs, j’ai été plus que surprise de constater à quel point les stimulateurs, picots en forme de fleurs de lotus, me faisaisent penser aux tapis à clous des fakirs. Assez dubitative sur le fait que ce tapis puisse me soulager alors même que j’étais persuadée que les picots allaient être très inconfortables, je commençais à me dire que ce procédé était un peu masochiste mais je suis passée outre mon appréhension : j’ai testé en t-shirt (pour commencer). Et, clairement, quelle surprise ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, une fois que nous sommes allongés sur le tapis, les picots sont vite oubliés et le dos se détend assez rapidement. Bon, certes, les toutes premières minutes ne sont pas des plus faciles puisque ça picote mais il faut persévérer. Je pensais rester seulement 5 minutes sur le Champ de Fleurs et, finalement, au bout de 15 minutes, je n’étais pas disposée à me lever donc j’ai continué 5 bonnes grosses minutes la séance. Au lever, quelques petites marques étaient présentes sur ma peau mais rien de très alarmant, je vous rassure : je ne ressemblais pas à un fakir ! En clair, les douleurs se sont atténuées et, en prime, en effet, je me sentais relaxée et plus détendue. Les promesses ont été tenues.

Avez-vous essayé de votre côté ? 

Qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s