Tu lis quoi ? # 22 – Parce qu’elle m’aime de Mark Edwards


51ubljsbkbl-_sx195_

Cet ouvrage est le dernier que j’ai lu.

Andrew Sumner rencontre la belle Charlie ; il en tombe amoureux très rapidement et vit avec une relation passionnelle. Seulement, quelques petites choses l’intriguent très rapidement. Ainsi, il va se questionner sur cette femme mystérieuse dont il va commencer à douter petit à petit.

La jalousie maladive et obsessionnelle est là, en toile de fond. Est-ce qu’aimer l’autre peut pousser à commettre l’irréparable ? Ce roman permet de réfléchir à la confiance dans un couple, à l’attachement et à ses limites. Tout un programme.

Clairement, j’ai lu cet ouvrage très rapidement car je suis rentrée très facilement dans l’histoire. J’ai été séduite par cette histoire d’amour passionnelle car, oui, l’Amour peut parfois être un tourbillon tel qu’on perd pied et qu’on s’éloigne du réel. La lecture a été captivante et je ne me suis pas ennuyée car j’ai cherché à aller au-delà de ce qui semblait être l’évidence mais, pourtant, je suis passée à côté. La fin est alambiquée et peut être même qu’elle manque de crédibilité. Mais, pour autant, je ne regrette pas le cheminement pour y parvenir.

Mark Edwards a rédigé ici un roman à suspense psychologique qui se lit bien et que je conseille aux amateurs du genre.

J’apprécie grandement que l’auteur nous donne l’occasion de prendre contact et d’échanger à propos du livre. Par contre, c’est un peu compliqué quand on est doué comme moi en anglais … 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s