Huiles essentielles et fibromyalgie (2)


Dernièrement, j’ai publié un article pour expliquer que je souhaitais utiliser les huiles essentielles pour soulager certains de mes maux liés à la fibromyalgie : ICI

huiles-essentielles

A la pharmacie, spécialisée en aromatologie, j’ai passé commande pour les différentes synergies présentées dans l’article en question. On m’a expliqué qu’il faudrait attendre un petit moment avant de recevoir mes recettes alors, dépitée, j’ai commencé à regarder attentivement les produits présentés dans les rayonnages pendant que la pharmacienne s’occupait de faire les devis. Et, là, je tombe sur une préparation qui attire mon oeil : Aromalgic de Pranarôm, une gamme composée d’une huile de massage (articulations souples), d’un spray (articulations sensibles) et d’un roller (articulations fatiguées).

5420008512964-main_image-image_5420008512964

Personnellement, j’ai choisi l’huile aromatique de massage qui permet de soulager les raideurs, les muscles fatigués ou engourdis. Cette préparation de 100 ml est composée d’un complexe d’huiles essentielles (Eucalyptus citronné, Gaulthérie odorante, Basilic exotique, Romarin à camphre, Ylang-ylang et Laurier noble), à hauteur de 7%, additionnées à un huile vierge d’Arnica.

Pour le moment, j’utilise cette huile, à visée antalgique, en curatif (massage 1 fois / jour le soir, avant le coucher, sur les zones douloureuses : généralement, le long de la colonne vertébrale, les lombaires, la nuque et les cervicales, les mains et les pieds mais ça ne m’empêche pas de faire les bras si nécessaire ou encore les jambes … selon les douleurs). Je sens immédiatement, ou presque, mes articulations libérées : je me sens déverrouillée. Ca fait un bien fou. L’odeur n’est pas désagréable, même si elle est très forte, il faut l’admettre.

Je me masse le soir de manière à ce que mes mains huilées n’indisposent pas mon fils de 4 ans ; il faut être vigilant car les huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les petitous.

Une fois que j’irai un peu mieux, je compte utiliser cette préparation en préventif.

Mais, il reste à voir tout de même s’il n’y a aucune contre-indication à utiliser cette recette sur le long terme …

Une petite vidéo qui aborde l’utilité des huiles essentielles pour le sport et pour les articulations :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s